Sommaire
La première moto électrique de J2R Dynamics bientôt disponible
La jeune startup J2R Dynamics, qui avait dévoilé sa première moto électrique en avril dernier, s’apprête à lancer les précommandes d’une édition limitée baptisée « Pioneer », limitée à 30 exemplaires. Dans le secteur des motos électriques, le Made in France connaît un essor remarquable.
Lancement de la Smol
Après la Motowatt W1X présentée en début d’année par le constructeur Motowatt, c’est au tour de J2R Dynamics de révéler la Smol, son premier modèle. Cette moto électrique française a déjà fait ses preuves lors de ses premiers tours de piste en mai sur le circuit d’Albi. Désormais prête pour sa version « Pioneer », cette moto sera disponible en précommande le 26 septembre à 18h00.
Des caractéristiques prometteuses
Très similaire à la DAB 1a de Peugeot en termes de design, la Smol se distingue par ses dimensions compactes. Catégorisée comme une moto électrique 125, elle dispose d’une puissance nominale de 8 kW. Son moteur, situé dans la roue arrière, peut atteindre une puissance maximale de 35 kW permettant d’atteindre une vitesse de 110 km/h. La Smol est équipée de deux packs de batteries amovibles de 4 kWh, offrant une autonomie de 150 kilomètres par charge.
Un tarif de lancement
Niveau tarif, J2R Dynamics annonce un prix de base de 9 450 €. Ce tarif reste « estimatif » car le modèle est encore en développement. Les précommandes, ouvertes dès le 26 septembre, nécessiteront un acompte de 500 € pour valider la réservation. Il est conseillé de bien lire les conditions avant de s’engager, car l’avance n’est pas remboursable.