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ToggleE-Summit 940 LTD : Un nouveau concurrent sur le segment des VTTAE à moins de 2 000 €
Avec l’arrivée du E-Summit 940 LTD, doté d’un moteur de 100 Nm, d’une batterie de 520 Wh et d’une fourche de 130 mm, Intersport redéfinit le secteur des VTT électriques accessibles.
En seulement quelques mois après le lancement du Nakamura E-Summit 730, le magasin élargit sa gamme avec une version plus équipée, succédant au E-Summit 940 devenu obsolète.
Motorisation innovante et autonomie prolongée
Le VTT électrique E-Summit 940 LTD est équipé du moteur central Naka E-Power Max offrant un couple impressionnant de 100 Nm.
Plusieurs modes d’assistance, incluant le mode automatique Naka Smart, permettent une conduite ajustée à l’effort fourni par l’utilisateur.
La batterie intégrée de 520 Wh assure jusqu’à 80 km d’autonomie selon les conditions du parcours.
L’affichage sur un écran couleur facilite l’accès aux divers réglages et données de performance.
Une connectivité Bluetooth permet de synchroniser le vélo avec l’application Naka E-Power pour gérer le parcours, la batterie et l’impact écologique.
Equipement conçu pour la performance et le confort
L’E-Summit 940 LTD repose sur un cadre en aluminium robuste, conçu pour les sentiers, les montagnes et les routes.
Sa fourche de 130 mm garantit un excellent amorti, tandis que les roues de 29 pouces stabilisent le vélo pour un confort maximal, équipées de pneus Arisun Mount Bonna en 2.35″.
Le système de freinage fiable est assuré par des disques hydrauliques Shimano MT200 (180 mm devant, 160 mm derrière), et la transmission est confiée à un groupe Shimano CUES à 9 vitesses avec une cassette 11-46 dents.
Comparaison avec le Rockrider E-EXPL 520
Au prix de 1 899,99 €, le Nakamura E-Summit 940 LTD se présente comme une option attrayante par rapport aux meilleurs VTT électriques Decathlon tel que le Rockrider E-EXPL 520 vendu à 1 999,99 €.
Ce dernier possède un moteur Yamaha de 50 Nm, une batterie de 500 Wh, et un groupe Microshift à 8 vitesses.
En comparaison, Intersport offre une motorisation plus puissante, une transmission plus développée et un ensemble d’équipements plus complet, tout en maintenant un prix compétitif.