Hyena E-bike Systems : un moteur central pour VAE prometteur

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L’entreprise taïwanaise Hyena E-bike Systems élargit son offre de moteurs

Ayant fait une entrée remarquée sur le marché avec une gamme de moteurs de moyeu équipant les vélos électriques haut de gamme de marques telles que Cannondale et Trek, Hyena E-bike Systems enrichit son catalogue avec un tout nouveau moteur central.

Avec ce lancement, la firme taïwanaise vient concurrencer des géants de l’industrie tels Bosch, Bafang, Yamaha, parmi d’autres acteurs déjà établis. Ce nouveau produit, qui représente la première incursion de la société dans la catégorie des moteurs centraux, semble prometteur si l’on considère ses caractéristiques techniques.

Le moteur UniDrive 70 au cœur de la compétition

Le moteur Hyena UniDrive 70 affiche un poids légèrement inférieur à 2,4 kg, une donnée qui le positionne directement dans la gamme comparable au portefeuille Performance Line de Bosch. Il délivre un couple de 70Nm, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des usages.

Bien que certains moteurs centraux offrent davantage en termes de couple, le débat reste ouvert quant à la nécessité d’une puissance toujours plus élevée face à d’autres améliorations potentielles telles que le prix, un facteur déterminant pour les consommateurs. Hyena semble bien placée pour offrir une proposition compétitive.

La compacité et la performance au service de l’utilisateur

Hyena se démarque également par la compacité de son système, revendiquant des dimensions de 15 à 30 % inférieures à celles des produits concurrents.

Cela a son importance pour les cyclistes naviguant en terrains complexes, qui nécessitent une bonne garde au sol. De plus, la réduction de la longueur de l’axe à 171mm permet non seulement de réduire le poids, mais aussi l’emprise spatiale du moteur.

L’entreprise cible ainsi une clientèle adepte de vélo en milieu urbain, de trekking, sur route ou encore de gravel, plutôt qu’une utilisation off-road intense.

Lancement d’une batterie et d’un affichage compatibles

Accompagnant le nouveau moteur, Hyena annonce également une batterie compatible, la BS-B540+, ainsi qu’un nouvel écran couleur HMI Vivid, conçu pour afficher divers indicateurs de performances tels que le niveau de la batterie, la vitesse, et bien d’autres informations.

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La capacité de la batterie est annoncée à 540Wh et une batterie additionnelle extensible devrait suivre, soulignant l’ambition de Hyena à fournir un écosystème complet pour toutes les applications.

Une expertise logicielle renforcée et un service client élargi

Hyena n’est pas en reste concernant son expertise logicielle, avec des services basés sur le cloud capables de suivre le cycle de vie d’un vélo électrique de la production au consommateur final.

L’introduction de ces nouveaux produits de transmission est accompagnée par le déploiement d’outils pour développeurs, de nouveaux supports pour les fabricants et détaillants, ainsi que par l’introduction de nouvelles caractéristiques pour les outils de marque.

De plus, Hyena a établi de nouvelles bases de services physiques en Amérique du Nord et en Europe pour améliorer le support technologique local ainsi que le service après-vente, tant pour les partenaires commerciaux que pour les consommateurs équipés des systèmes de l’entreprise sur leurs vélos électriques.

 

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