Sommaire
TogglePossibilité de renaissance pour Huyser
La marque néerlandaise de vélos électriques Huyser, en faillite, pourrait retrouver un avenir grâce à l’intérêt de huit entreprises souhaitant la racheter. L’administrateur Amos Kroll, chargé de la gestion de la faillite, reste optimiste quant à un éventuel redémarrage des activités. La plupart des compagnies intéressées proviennent principalement du secteur du vélo, certaines sont basées aux Pays-Bas et d’autres à l’étranger.
Conflit avec un fournisseur chinois
Un conflit avec un fournisseur chinois aurait considérablement affecté Huyser. Ce dernier aurait joué un rôle central dans les difficultés rencontrées par l’entreprise. Des conflits sont survenus entre ce fournisseur et l’usine d’assemblage slovaque de Huyser, impactant profondément leur activité. Kroll explique également que le contrat avec ce partenaire n’a pu être résilié, le litige ayant généré des tensions importantes et compliqué l’accès aux vélos et aux pièces nécessaires.
Un marché en difficulté
Outre le problème du fournisseur, le marché lui-même a souffert d’un effondrement notable. “Le marché a malheureusement chuté, causant des problèmes de liquidités”, déclare Amos Kroll. La forte demande en vélos a diminué, laissant les fabricants avec des stocks excédentaires coûteux.
Actuellement, la dette de Huyser est jugée “substantielle”, bien que les montants exacts ne soient pas divulgués. Les principaux créanciers de la société sont la banque, le fisc et le fournisseur chinois incriminé. En attendant une reprise des activités, le commerce a été mis en suspens temporairement.