Hongqi eH7 : la berline électrique qui veut rivaliser avec Tesla

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Hongqi dévoile sa berline électrique eH7 prête à concurrencer Tesla

Hongqi, constructeur automobile renommé issu de l’empire FAW chinois, fait à nouveau des vagues sur le marché international avec sa toute dernière création électrique.

Connue pour son SUV E-HS9 et d’autres modèles comme les E001 et E202, la société établie depuis 1958 à Changchun, nous offre un nouveau véhicule futuriste.
La berline haut de gamme eH7, récemment lancée sur le marché chinois, aspire à se mesurer à l’incontournable Tesla Model S et envisage même de conquérir le marché européen.

Cet engin intègre la liste croissante des fabricants chinois qui, inspirés par le succès de BYD surpassant Tesla en ventes au quatrième trimestre 2023, établissent leur présence à l’échelle mondiale avec la ferme intention de révolutionner l’industrie.

Design et dimensions généreuses

S’affichant avec un style épuré, l’eH7 rappelle les modèles d’autres marques asiatiques de luxe telles que Nio.
Sa silhouette est imposante avec 4,98 mètres de longueur, 1,92 mètres de largeur et une hauteur de 1,49 mètre.
Elle joue donc dans la même cour que la BYD Seal et la prochaine Xiaomi SU7 en termes de dimensions.
À l’arrière, elle propose une esthétique lumineuse distinctive avec de grands feux unis par une barre rétroéclairée. Toutefois, le coefficient de traînée n’a pas été dévoilé.

L’habitacle – Confort moderne et spacieux

L’intérieur de la eH7 propose un grand volume, pouvant accueillir aisément jusqu’à cinq passagers.
Ils bénéficient d’un empattement de trois mètres ainsi que d’un toit panoramique conséquent de 1,96 mètre carré. Le coffre offre une capacité de 400 litres, un chiffre modeste comparativement à la taille de la berline.

Technologie et performances

Point de jonction entre tradition et innovation, l’habitacle est dominé par un écran tactile central de 15,5 pouces aux côtés d’un petit combiné numérique de 6 pouces et un affichage tête haute à réalité augmentée.
Animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 8155, la plateforme d’info-divertissement promet réactivité et modernité, bien que la compatibilité avec Apple CarPlay ou Android Auto n’ait pas été confirmée.

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Les variantes de l’eH7 se multiplient avec cinq versions allant de la propulsion à la transmission intégrale.
La gamme s’initie avec un modèle de 253 kW soit 343 chevaux, disposant d’une batterie de 75 kWh et une autonomie de 600 kilomètres selon le cycle CLTC. À l’autre extrémité, la puissance grimpe jusqu’à 455 kW (618 chevaux) avec une batterie de 111 kWh garantissant jusqu’à 697 kilomètres suivant le cycle WLTP.
Ce dernier modèle, équipé d’une batterie de CATL, peut recharger de 10 à 80 % en seulement 20 minutes, surpassant la Tesla Model S qui requiert environ 25 minutes pour la même opération.

Les indiscrétions suggèrent également une compatibilité avec des systèmes d’échange de batteries, toutefois, Hongqi n’a pas encore apporté de précisions à ce sujet. Concernant l’accélération, la eH7 va de 0 à 100 km/h en 7,8 à 3,5 secondes, selon le modèle choisi, tout en intégrant la fonctionnalité de charge bidirectionnelle.

Tarification et disponibilité

Placée sur le marché chinois à partir de 229 800 yuans, soit environ 29 367 euros, la Hongqi eH7 a un positionnement tarifaire attractif.
Tandis qu’une exportation future en Europe pourrait voir ce prix s’envoler, la firme avance déjà sur le continent grâce à la distribution de son modèle eHS9 en Norvège.
Dans l’Hexagone, toutefois, elle ne bénéficierait pas du bonus écologique de 4 000 euros réservé aux véhicules électriques.

La berline électrique eH7 de Hongqi, prête à concurrencer des géants de l’industrie automobile, continue de susciter l’intérêt et la curiosité à l’international, préparant le terrain pour la croissance continue des constructeurs automobiles chinois sur la scène mondiale.

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