HiPhi en difficulté : Faraday lance des poursuites judiciaires pour concurrence déloyale

HiPhi en difficulté : plainte de Faraday pour secrets volés
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Rebondissements juridiques dans l’industrie automobile électrique

Faraday Future engage des poursuites judiciaires contre HiPhi

L’atmosphère est tendue sur le marché des voitures électriques, particulièrement en Chine où la concurrence s’intensifie.
Le constructeur HiPhi, reconnu pour ses innovations technologiques dans le domaine du véhicule sportif électrique, affronte actuellement des temps orageux.

Sa situation financière déjà précaire se complique davantage avec l’annonce d’une plainte déposée par l’entreprise américaine Faraday Future, elle-même confrontée à des difficultés, qui l’accuse de “violation de secrets commerciaux et de concurrence déloyale”.

L’ascension et la chute potentielle d’un innovateur

HiPhi se démarque par sa gamme de voitures dotées de caractéristiques hautement technologiques et adaptées aux environnements difficiles, telles que les conditions glacées.

Néanmoins, la marque doit désormais faire face à une action en justice lancée par Faraday Future, spécifiquement contre Ding Lei, ancien leader de HiPhi et fondateur de son entité mère, Human Horizons Holdings.

L’entreprise américaine réclame des dommages et intérêts significatifs et demande l’arrêt de production et de commercialisation des modèles actuellement en circulation, notamment les berlines et SUVs parmi lesquels se trouvent les modèles Z, A, X et Y.

Des conséquences lourdes pour HiPhi

La situation actuelle de HiPhi est critique : la production est suspendue pour une demi-année, et une réduction salariale est en place pour esquiver un dépôt de bilan imminent.

Toutefois, il se murmure que Changan, un autre constructeur, pourrait potentiellement intervenir en tant que sauveur. Pendant ce temps, Faraday Future fait face à ses propres tempêtes, bien qu’elle ait commencé à livrer quelques unités de son modèle FF91 à des clients.

La consolidation du marché des constructeurs de véhicules électriques en Chine semble inévitable et pourrait avoir de nouvelles répercussions dans les mois à venir.

A lire aussi :   Le Xpeng G6 électrique vient concurrence Tesla en Europe
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook