Fuell est en faillite, l’incertitude plane sur les précommandes vélos électriques prises via Indiegogo

Fuell en faillite : incertitude sur les précommandes vélos
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Fuell déclare faillite et inquiète ses clients américains

La célèbre marque de vélos et motos électriques, Fuell, a récemment annoncé sa faillite aux États-Unis, ceci plongeant dans l’incertitude les précommandes entamées en 2023. Lancée par Erik Buell, fondateur de la marque de motos Buell, et François-Xavier Terny, Fuell ambitionnait de révolutionner la mobilité électrique avec des cycles innovants comme le Flluid-1, caractérisé par une autonomie renforcée grâce à ses deux batteries intégrées et son moteur français Valeo.

Un coup dur pour le marché des véhicules électriques

Cette déclaration de faillite, confirmée par un tribunal de Milwaukee le 16 octobre 2024 et relayée par divers médias, s’inscrit dans une série de faillites touchant le secteur des vélos électriques, à l’instar de Larrun qui employait également le moteur Valeo. De nombreux acteurs internes à Fuell, incluant le président Gary DeMel, ont quitté la société ces derniers mois, malgré la présence rassurante de son PDG à l’Eurobike.

Inquiétude autour des précommandes sur Indiegogo

La situation actuelle soulève des inquiétudes légitimes concernant les clients ayant précommandé le Flluid-2 et le Flluid-3 à travers la plateforme Indiegogo. La récente campagne de financement participatif a cumulé plus de 1,4 million d’euros, portant le total des fonds levés à plus de 5 millions, en tenant compte des premiers modèles. Cependant, des retards dans les livraisons ont été signalés, et depuis juillet, le silence règne de la part de la marque.

Malgré les tentatives de contact, Fuell n’a pas offert de réponse précisant l’avenir des commandes en attente, alors que chaque vélo coûte environ 6 000 euros. Toute évolution sur ce dossier sera cruciale pour les consommateurs concernés.

A lire aussi :   VoltandGo se diversifie en commercialisant maintenant des vélos et triporteurs électriques
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook