Edinamic révèle son moteur EDC1 en fibre de carbone au Bike Festival

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Edinamic dévoile son moteur de vélo électrique en fibre de carbone

Une révolution avec le moteur EDC1

Lors du célèbre Bike Festival de Riva Del Garda en Italie, la société Edinamic a fait sensation avec la présentation de son moteur électrique révolutionnaire, l’EDC1.

Ce moteur se distingue par son cadre innovant en fibre de carbone, offrant une légèreté exceptionnelle sans sacrifier la robustesse face aux impacts, rivalisant avec la résistance de l’acier.

Caractéristiques techniques supérieures

Dans le domaine des spécifications techniques, le moteur EDC1 se présente comme un colosse en puissance avec son couple maximal étonnant de 108 Nm. Il surpasse les figures emblématiques du marché telles que les moteurs Bosch, Shimano ou Yamaha, dont les modèles les plus puissants plafonnent à 85 Nm.

L’équilibre entre poids et puissance

Si l’EDC1 d’Edinamic affiche un poids de 2,85 kg, il ne s’offre pas le titre du moteur le plus léger de sa catégorie. Cependant, il se positionne favorablement avec un des meilleurs couples par rapport à son poids sur le marché. Comparativement, les moteurs concurrents Shimano EP8/EP801 et Yamaha PW-XM se contentent de 2,65 kg, tandis que Bosch Performance Line CX égale le poids de l’EDC1.

Compatibilité et intégration facilitées

L’EDC1 adopte des fixations standards utilisées par les moteurs Shimano EP8 et Polini, ce qui promet de simplifier son intégration dans les cadres et les conceptions de vélos électriques des différents fabricants.

Performance et efficacité optimisées au-delà de 25 km/h

À travers son système breveté de dégagement, le moteur EDC1 permet de débrayer entièrement le moteur du pédalier à des vitesses excédant 25 km/h. Cette technologie permet aux cyclistes de pédaler sans résistance, favorisant une plus grande efficacité et une économie de l’énergie de la batterie pour de plus longues escapades.

Batterie haute tension et écran LCD couleur

L’EDC1 se distingue également par une batterie impressionnante de 764 Wh opérant sous une tension de 48 Volts, se prévalant de cellules LG 21700 et une excellente densité énergétique. Quant à l’afficheur, Edinamic opte pour un écran LCD couleur de 2,4 pouces, doté d’un boîtier en carbone, avec une interface facile d’utilisation aux côtés de la poignée gauche.

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Un avenir prometteur pour l’EDC1

Bien qu’encore au stade de prototype, l’EDC1 d’Edinamic préfigure l’avenir des moteurs de vélo électrique. Sans date officielle de lancement, les attentes sont tournées vers une entrée en production de masse qui n’est pas imminente, avec des prévisions de disponibilité sur le marché d’ici fin 2025 ou début 2026.

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