Parmi les modèles phares de la marque, la Dualtron Mini Special fait actuellement l’objet d’un rappel à l’échelle nationale en France.
Réputé pour ses trottinettes électriques aux performances souvent exceptionnelles, Dualtron a initié une vaste campagne de rappel concernant la Dualtron Mini Special.
Sommaire
ToggleLes câbles mis en cause
Selon un avis publié ce lundi 17 juin sur le site officiel du gouvernement, la trottinette présente « une structure telle qu’elle comporte un risque de blessure ou de chute lors de son utilisation ». De plus, il est mentionné un danger potentiel de « choc électrique » pour l’utilisateur. L’avis ne détaille pas énormément l’origine du problème, mais il semble que certains câbles électriques pourraient être mal isolés.
La solution de réparation proposée consiste à remplacer le câble du chargeur et à ajouter une seconde couche d’isolant sur certains câbles électriques existants. Certaines fonctionnalités comme le régulateur de vitesse ou le démarrage assisté sont également désactivées dans certaines conditions, bien que l’avis ne précise pas pourquoi.
Quelles trottinettes électriques sont concernées ?
Sans indiquer le nombre exact d’unités affectées, l’avis précise que le rappel concerne les modèles commercialisés entre le 22 septembre 2023 et le 31 décembre 2023. Les propriétaires peuvent vérifier les numéros de série en ligne, ceux-ci étant gravés sous la trottinette.
Pour toute question ou demande d’information, un service consommateur est disponible au 01 84 19 48 55.