DJI le spécialiste du drone, déploie son système innnovant Avinox pour les vélos électriques

DJI Avinox système innovant pour vélo électrique
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Le moteur du système DJI Avinox

DJI se lance dans le vélo électrique

Leader sur le marché des drones, le fabricant chinois DJI innove en entrant dans l’univers du vélo électrique. Le système Avinox, destiné aux VTT à assistance électrique, combine technologie avancée avec un moteur puissant et léger. Le marché du vélo électrique est en pleine expansion, attirant de nombreux fabricants à présenter leurs nouvelles motorisations.

Expertise et innovation

Avec ses compétences dans les motorisations, contrôleurs et batteries, DJI apporte son expertise à ce nouveau secteur. Le système Avinox, composé d’un moteur pédalier, d’un contrôleur, d’organes de commandes et de batteries, vise le haut de gamme, spécialement pour les VTT à assistance électrique (VTTAE).

Un moteur hautement performant

La pièce maîtresse du système Avinox est son moteur. Légers et compacts, ses 2,52 kg cachent un couple de 105 Nm et une puissance crête de 850 W. Comparé à ses rivaux directs, ce moteur surclasse les Bosch, Shimano, Yamaha et Brose en termes de rapport poids/puissance.

Batteries à densité énergétique élevée

Pour alimenter ce moteur, DJI propose deux batteries de 600 Wh et 800 Wh. Elles sont légères, avec 2,87 kg pour la première et 3,74 kg pour la seconde. Ces batteries offrent une autonomie impressionnante, allant jusqu’à 117 km pour la batterie de 600 Wh et jusqu’à 157 km pour celle de 800 Wh dans des conditions idéales.

Chargeur rapide et efficace

Pour pallier la longueur des temps de charge, DJI propose un chargeur rapide 12 A capable de recharger la batterie de 800 Wh de 20 % à 80 % en 1h15. La charge complète ne prend que 3 heures, grâce à l’utilisation de nitrure de gallium (GaN).

A lire aussi :   Sram annonce un danger potentiel sur certains de leurs leviers de freins, quels sont les modèles concernés ?

Contrôleurs sans fil et écran Oled

L’écosystème Avinox inclut une connectivité LTE et une puce GNSS pour la géolocalisation. Le contrôleur avec écran tactile Oled, intégré discrètement sur le tube supérieur du vélo, assure une lisibilité parfaite même en plein soleil et inclut un port de charge USB-C PD 3.0.

Commandes Bluetooth et modes personnalisables

Les commandes Bluetooth se placent près des poignées sans fil. L’assistance varie en quatre modes (Auto, Eco, Trail, Turbo) ajustables via l’app Avinox, avec un mode Boost offrant jusqu’à 1000 W de puissance et 120 Nm de couple.

Amflow, une marque dédiée

Pour garantir au moins un modèle utilisant Avinox dès son lancement, DJI a contribué à la création de la marque Amflow. Les modèles PL Carbon et PL Carbon Pro utilisent un cadre en carbone, garantissant légèreté et robustesse. Le PL Carbon Pro ne pèse que 19,2 kg et est équipé de composants haut de gamme comme Fox, Sram et Magura.

La disponibilité des premiers vélos Amflow est prévue pour le quatrième trimestre 2024, avec des prix potentiellement supérieurs à 10000 € pour la version Pro.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook