Cyberdrop : la caravane vélo futuriste de Jeremiah Brown

Cyberdrop : la caravane motorisée révolutionnaire de Brown
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

L’innovation dans le monde du cyclotourisme : l’introduction de la caravane Cyberdrop

L’essor du prototype Cyberdrop, inspiré du design Tesla

Le sportif émérite Jeremiah Brown, médaillé d’argent en aviron aux Jeux olympiques de Londres en 2012, s’est lancé dans un projet ambitieux : la création de la caravane motorisée Cyberdrop. Son design futuriste, qui n’est pas sans évoquer le célèbre Tesla Cybertruck, promet une révolution dans les longs périples à vélo. Sa réalisation, qui a fait l’objet d’une série de vidéos publiques, est sur le point d’être finalisée pour atteindre bientôt le marché.

Conception technique et choix de batterie

Jeremiah a conçu un moyen de transport innovant qui permet d’allier la pratique du vélo, avec ou sans assistance électrique, à l’agrément d’une remorque offrant tout le confort nécessaire pour les voyages. L’innovation réside notamment dans l’intégration d’un moteur dans la roue avant de la remorque, équilibrant ainsi l’effort de traction. Pour l’alimentation de ce dispositif, des cellules EVE 21700 50E ont été sélectionnées pour leur capacité énergétique importante couplée à une faible intensité de décharge, permettant ainsi une gestion optimale de l’énergie.

Performance énergétique et autonomie

La caravane Cyberdrop, grâce à sa batterie de 72 V et ses 9,5 kWh de capacité, se targue d’une autonomie dépassant les 200 km, ayant fait ses preuves en double capacité avec l’association à un vélo électrique Bullitt par Larry vs Harry. Avec trois moteurs indépendants pouvant s’activer conjointement, elle s’adapte parfaitement aux exigences des trajets, offrant une stabilité fortifiée tant en vitesse sur terrain plat qu’en puissance dans les montées. L’énergie solaire vient compléter ce système en apportant une recharge additionnelle significative.

Une stabilité à toute épreuve

Le mariage du cyclotourisme et du camping-car prend ici tout son sens, conjuguant la simplicité d’une bicyclette à la robustesse et à la stabilité d’un camping-car. Résistant aux éléments naturels ainsi qu’aux influences extérieures, telles que les vents latéraux ou les dépassements de poids lourds, le prototype de Jeremiah offre une expérience de conduite immersive, bien que requérant une légère adaptation au début à cause de l’augmentation du poids de l’attelage.

A lire aussi :   Porte-vélos Suweeka : le chargement simplifié au sol

L’aménagement intérieur et les perspectives utilisateur

A l’abri des intempéries, la Cyberdrop brille par les commodités de son intérieur. Muni d’une espace habitable de 8 pieds de longueur et isolation efficace contre la condensation, elle permet un confort pour dormir, cuisiner ou travailler apte à accueillir les cyclistes jusqu’à deux mètres de hauteur. Pour une organisation rationnelle, le rangement interne fait appel à des filets en maille avec Velcro.

L’avenir de la Cyberdrop et plans de fabrication

Après plusieurs essais concluants, notamment un trajet spectaculaire de Peterborough à Miami, Jeremiah Brown envisage d’employer sa création pour rallier les lieux de ses prochaines conférences en 2024, une sorte de tournée mondiale qui prouverait l’efficacité et la résilience du concept. La planification de la production tend à se concrétiser et l’ouverture des précommandes se profile, bien que les potentiels acquéreurs devraient encore patienter quelque temps avant de pouvoir profiter de cette caravane révolutionnaire pour les voyages à bicyclette.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook