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L’expérience de service à domicile à la demande de Cowboy révolutionne l’entretien des vélos électriques
La marque de vélos électriques Cowboy se distingue en proposant un service après-vente innovant : une expérience de réparation et d’entretien à domicile sur demande pour ses clients.
Ce nouveau service vient compléter l’offre existante de magasins partenaires, permettant aux utilisateurs qui souscrivent à un forfait mensuel d’entretien et de réparation d’avoir également accès à des interventions à domicile.
Une couverture complète pour le matériel et le logiciel
Le service après-vente de Cowboy englobe une assistance complète, à la fois matérielle et logicielle, et inclut l’installation d’accessoires comme des sièges pour enfants et des porte-bagages.
Actuellement, 175 ateliers de réparation partenaires sont répertoriés à travers l’Europe, avec un objectif d’en atteindre 1 000 d’ici la fin de l’année 2024.
Un service sur demande activé par une application mobile
Le service de dépannage à la demande est facilement accessible grâce à l’application mobile Cowboy, conçue pour suivre l’utilisation du vélo et proposer des intervalles de service adaptés.
L’application sert également d’outil de support en cas de vol, pour la planification des trajets et d’autres fonctionnalités.
Tanguy Goretti, co-fondateur et directeur technique de Cowboy, souligne l’importance de fournir un service client excellent : « Il ne s’agit pas seulement de créer d’excellents vélos, il est primordial que nos clients aient la confiance nécessaire pour entretenir et maintenir leur vélo électrique Cowboy où et quand cela leur convient le mieux. Investir et améliorer continuellement notre soutien après-vente est un élément clé de notre stratégie cette année et le service On Demand est une partie importante de celle-ci. »
Un service conciergerie pour faciliter la vie des utilisateurs
« Nous sommes conscients que tout le monde n’a pas le temps, les outils ou les connaissances techniques nécessaires pour monter des accessoires ou entretenir leur vélo par eux-mêmes, donc OnDemand est le service concierge parfait pour eux. Nous voulons que les gens trouvent cela aussi simple que possible pour démarrer et continuer à utiliser leur vélo le plus possible », ajoute Tanguy Goretti.
Après un pilote réussi pendant les mois d’hiver dans les principales villes européennes où Cowboy est présent, le Service On-Demand est désormais disponible dans toute l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.
La couverture s’étend aussi aux régions capitales en France, au Royaume-Uni, en Autriche, en Suède, au Danemark et en Italie, y compris à Glasgow et Milan.
Les prix des services à la demande débutent à 69 €.
Le vélo Cowboy 4 ST : un modèle polyvalent à un prix accessible
L’année dernière, une étude a qualifié le Cowboy 4 ST de vélo particulièrement polyvalent, offert à un prix accessible.
Ce modèle, ainsi que d’autres offres de la marque, sont disponibles à l’achat sur la boutique en ligne de la marque.