Sommaire
ToggleCosmo sort un abonnement sécurité innovant
Combinant son casque vélo connecté avec une assurance en cas d’accident, l’abonnement Cosmo Care permet une conduite sereine sur tout type de vélo ou trottinette.
Le casque Cosmo Fusion
Le casque Cosmo Fusion arbore un style bol avec une visière et une boucle magnétique Fidlock. Il intègre également une connectivité et un feu arrière amovible, qui sert de feu-stop et de clignotants, actionnables via une télécommande fixée sur le guidon.
Les avantages de l’assurance
L’assurance, fournie par l’assureur Allianz, couvre les accidents corporels graves, qu’il y ait responsabilité ou non. Elle prend en charge partiellement les frais médicaux, d’hospitalisation, de réadaptation, de perte de revenus ou encore en cas de décès. Cette assurance est précieuse pour les trajets réguliers en milieu potentiellement dangereux et permet de passer d’un véhicule à un autre: vélo personnel, trottinette électrique, EDPM ou même vélos en libre-service comme Vélib’.
Pour bénéficier de l’assurance, le casque doit être allumé et l’application lancée. Notez que cette offre est limitée au territoire français.
L’abonnement Cosmo Care est proposé à 9,99 euros par mois, avec un engagement de 24 mois. Ainsi, le coût total s’élève à 239,76 euros, soit environ 40 euros de plus que le prix du casque seul (199 euros). Le client devient propriétaire du casque à la fin de la période d’engagement et peut choisir de renouveler ou non le forfait.
Dans les mois à venir, Cosmo prévoit d’ajouter une garantie responsabilité civile, une bonne nouvelle en cas d’accident avec un autre cycliste ou usager de la route, surtout en trottinette électrique où cette garantie est obligatoire.