Cet énorme SUV électrique chinois ne pourra jamais circuler en Europe

Dongfeng Mengshi M-Hero 917 : le colosse électrique chinois
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Dongfeng Mengshi M-Hero 917 : le colosse électrique chinois

Le Dongfeng Mengshi M-Hero 917, une voiture électrique stupéfiante

L’univers des voitures tout-terrain électriques accueille un nouveau géant : le Dongfeng Mengshi M-Hero 917.
Destiné au marché chinois, ce SUV électrique sort du commun par ses proportions et ses performances remarquables. Un titan qui, par ses attributs, semble loin d’atterrir sur les routes européennes.

Dimensions et capacités, un géant mécanique

Avec des dimensions de 4,99 m de longueur, 2,08 m de largeur et 1,94 m de hauteur, ainsi qu’un empattement de 2,96 mètres, le M-Hero 917 s’impose comme un monstre mécanique dont la stature va bien au-delà des normes européennes.
Sa structure lui confère des angles d’attaque et de départ impressionnants, d’environ 31 degrés, témoignant de sa vocation à braver tous types de terrains, bien qu’il soit peu probable qu’il soit poussé à ses limites extrêmes.

Des restrictions de permis européennes face à un titan de la route

Ce colosse sur quatre roues affiche une masse dépassant les trois tonnes, jusqu’à atteindre 3,8 tonnes sur certains modèles.
De telles dimensions le rendent inutilisable en Europe avec un Permis B traditionnel, ce dernier se limitant à des véhicules de 3,5 tonnes maximum.

Un propulsion à la carte : électrique ou hybride

Ce SUV sur-dimensionné propose deux options de motorisation : une version entièrement électrique ainsi qu’une hybride avec un prolongateur d’autonomie thermique.
La déclinaison électrique pure promet une puissance cumulée de 800 kW, soit 1088 ch, et un couple de 1400 Nm.
Quant à sa jumelle électrique à autonomie étendue, elle dispose de trois moteurs et d’un moteur essence turbo de 1,5 litre produisant 145 kW (197 ch), alliés à une batterie de 66 kWh pour une autonomie totale de 800 km.

Autonomie et performance à l’épreuve de la capacité

La performance et l’autonomie de ce mastodonte électrique peuvent cependant pâtir de sa corpulence.
Malgré une batterie NMC de 140 kWh fournie par CATL, l’autonomie plafonne à 505 km selon le cycle d’homologation chinois, un chiffre qui contraste avec la puissance déployée par ce géant de la route.

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Un lancement sur le marché chinois aux allures de clash titanesque

Commercialisé en Chine pour un prix avoisinant les 91 000 euros (700 000 RMB), le Dongfeng Mengshi M-Hero 917 ne sera pas seul sur son segment.
Il entrera en compétition avec des rivaux tels que le BYD Yangwang U8, promettant lui aussi des capacités impériales tout terrain, et le futur Mercedes EQG, qui ne manque pas non plus de panache.

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