Sommaire
ToggleCanyon révèle un prototype de vélo électrique compact
Canyon a récemment présenté un prototype intrigant de vélo électrique de petite taille, équipé de roues de 20 pouces et d’un design moderne.
Ce modèle marque-t-il l’émergence d’une nouvelle catégorie chez le constructeur allemand ? Bien que l’assistance électrique ait transformé l’utilisation des vélos, les formats eux, ont peu évolué. Les vélos cargos et les pliants ont déjà conquis un certain public, mais le segment des vélos compacts reste encore discret, notamment en France. Toutefois, en Allemagne, ces vélos connaissent un certain succès, ce qui semble avoir inspiré Canyon.
Design inspiré et fonctionnalités potentielles
Avec un cadre anguleux, ce vélo rappelle à la fois les lignes du Tesla Cybertruck et les dimensions de l’Acer ebii. Ressemblant au Precede:ON Comfort, il présente une forme en V, un guidon plat monté sur une potence droite, et un éclairage frontal intégré dans le cadre. À l’arrière, une plateforme intégrée suggère un porte-bagages. L’absence de suspension indique que le confort n’est pas la priorité, contrairement à l’agilité et la compacité du concept.
Techniques et avenir du prototype
Aucune information précise sur le moteur, probablement situé à l’arrière, ou la batterie, apparemment intégrée dans le cadre, n’est encore disponible. Des images révèlent tantôt une transmission par chaîne, tantôt par courroie, indiquant peut-être une hésitation sur le choix final. Quoi qu’il en soit, ce vélo compact suscite des questions sur son potentiel avenir.
Pérennité du projet
Actuellement, Canyon ne prévoit pas de production en série de ce vélo électrique compact. Le prototype subira-t-il le même sort que le “Future Mobility Concept” de 2020, en restant à l’état de concept ? Cependant, face à des modèles comme le Winora Radius ou le Kalkhoff C+, Canyon pourrait bien avoir trouvé un futur concurrent original à intégrer sur le marché.