Sommaire
ToggleBP investit dans Gogoro via sa filiale Castrol
Par le biais de sa filiale Castrol, British Petroleum (BP) a récemment décidé d’investir dans la société taïwanaise Gogoro, spécialisée dans les scooters électriques avec batteries interchangeables. Bien que Gogoro ne soit pas encore implanté en Europe, l’entreprise attire de plus en plus les investisseurs à l’échelle internationale. Parmi eux, BP, à travers Castrol, prévoit d’investir jusqu’à 50 millions de dollars américains dans Gogoro.
Structure de l’investissement
Ce financement sera réparti en deux phases. La première, d’un montant de 25 millions d’euros, permettra à Castrol d’acquérir environ 6 % des actions de Gogoro. Une seconde phase d’investissement est également prévue.
Objectifs de Castrol
Pour Castrol, ce partenariat avec Gogoro vise à ouvrir des opportunités de diversification au-delà de ses activités principales axées sur les lubrifiants. Michelle Jou, PDG de Castrol, a déclaré que “les deux-roues constituent un élément essentiel de notre portefeuille de produits mondial et, à mesure que nos clients passent aux deux-roues électriques, la marque Castrol a un rôle important à jouer dans cet écosystème.”
Expansion de Gogoro
Gogoro est réputé pour ses stations d’échange de batteries, devenues une de ses marques de fabrique. La société est très présente à Taiwan avec plusieurs milliers de stations et étend progressivement sa présence internationale. En mai dernier, Gogoro a annoncé son premier déploiement en Colombie. Bien que Gogoro ne soit toujours pas présent sur le marché européen, le modèle a été adopté en France et dans d’autres grandes capitales par ZEWAY.