Ather 450 Apex : un scooter électrique indien qui veut conquérir l’Europe

Ather 450 Apex : le scooter électrique indien vise l'Europe
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

L’essor d’Ather Energy et son scooter électrique 450 Apex

Ather Energy, l’entreprise indienne pionnière dans la conception de scooters électriques, présente son nouveau modèle 450 Apex, qui se démarque par des caractéristiques techniques avancées à un prix attractif.
Active sur le marché depuis plus d’une décennie, et soutenue par le poids lourd Hero MotoCorp, Ather Energy se positionne aujourd’hui comme le troisième acteur sur son marché national.

Le 450 Apex: Des performances électrisantes

Fidèle à son penchant pour l’innovation et face à une concurrence accrue, Ather Energy a dévoilé le 450 Apex, une évolution du modèle 450X lancé en 2020. Ce scooter électrique, qui affichant des ambitions européennes, promet de répondre aux attentes des utilisateurs avertis.

Design et fonctionnalités futuristes

L’Ather 450 Apex présente un design moderne, avec une allure audacieuse, notamment grâce à ses panneaux arrière transparents qui révèlent une structure en treillis métallique. Équipé d’un éclairage LED et d’un large écran TFT de 7 pouces au guidon, le scooter permet une connectivité avec les smartphones de ses utilisateurs, ainsi que des fonctionnalités de navigation.

Sécurité et aides à la conduite

Pour renforcer la sécurité, le 450 Apex est muni d’un dispositif de freinage innovant, qui permet de ralentir le scooter en inversant le sens de la poignée d’accélération, une technologie inspirée du freinage à une pédale des véhicules électriques. Parmi les autres fonctions d’aide à la conduite, on retrouve l’assistance au stationnement, le démarrage en côte, une alerte pour le freinage d’urgence, et des clignotants auto-désactivants.

Autonomie et agilité

Sur le plan mécanique, la puissance a été revue à la hausse avec un moteur de 9,5 chevaux (7 kW). L’Apex maintient un couple de 26 Nm et une vitesse maximale de 100 km/h, mais avec une meilleure accélération de 0 à 40 km/h en seulement 2,9 secondes. Son autonomie, variable selon le mode de conduite choisi parmi les six disponibles, peut atteindre les 157 kilomètres, tandis qu’en mode sportif, elle se réduit à 75 kilomètres.

A lire aussi :   CFMOTO déploie 3 modèles de scooters électriques avec sa nouvelle marque ZEEHO

Prix compétitif et garantie séduisante

Proposé en Inde à 188 999 roupies, ce qui équivaudrait à environ 2100 euros hors taxes sur notre marché européen, le 450 Apex s’affiche à un tarif défiant la concurrence. Son rapport qualité-prix est d’autant plus alléchant qu’il est assorti d’une garantie de 5 ans ou 60 000 kilomètres. Une arrivée en Europe de ce modèle risquerait de perturber le marché du scooter électrique par son rapport prestations-prix tout à fait remarquable.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook