Sommaire
ToggleLes progrès sur le marché du vélo électrique
Ananda ouvre une nouvelle usine au Vietnam
Les signes de reprise sur le marché du vélo électrique se multiplient. Le fabricant chinois Ananda vient d’ouvrir une usine de fabrication ultramoderne au Vietnam pour répondre à la forte demande.
Ananda, dont le siège est à Shanghai, est bien connu pour ses moteurs qui équipent de nombreux vélos électriques. On les trouve notamment sur les vélos assemblés par la Manufacture Française du Cycle et vendus sous la marque Nakamura chez Intersport. L
ors de nos tests, nous avons rencontré ces motorisations sur des modèles tels que le Nakamura Crossover Longtail et le Nakamura E-Summit 950S, ainsi que sur des marques comme Gaya Compact, Shiftbikes et Velomad.
En plus de ses trois usines en Chine, Ananda continue son expansion avec l’ouverture de nouveaux sites de production. Une usine a ouvert récemment en Hongrie pour gérer les activités de remise en état des moteurs et accélérer les délais de service pour les consommateurs européens.
Une réponse à la demande croissante
Inaugurée fin 2023, la nouvelle usine au Vietnam est pleinement opérationnelle et vise à répondre aux besoins des marchés américain et européen. Située à 1h30 de Ho Chi Minh, cette usine est stratégique par sa proximité avec des points d’approvisionnement en composants et les autorités de certification.
« L’Amérique du Nord et l’Europe sont des marchés en pleine expansion pour nous. Nous devions nous adapter pour répondre à la demande et ne pas perdre de parts de marché au profit des concurrents », explique Daniel Zhuo, PDG d’Ananda. « Cette usine au Vietnam est une étape cruciale de notre développement. Nous visons à fournir des moteurs fiables et performants à des prix compétitifs ».