Sommaire
ToggleLiveWire élargit sa gamme de motos électriques pour les forces de l’ordre
LiveWire, la division électrique de Harley-Davidson, a récemment élargi sa gamme en introduisant deux nouvelles motos électriques spécialement conçues pour les forces de l’ordre : les LiveWire S2 Patrol Del Mar et S2 Patrol Alpinista. Ces nouvelles variantes viennent s’ajouter à la série LiveWire, déjà renforcée par la sortie de la S2 Alpinista plus tôt dans l’année.
Des motos adaptées aux exigences des forces de l’ordre
Construites sur la base des plateformes S2 standard, les nouvelles LiveWire Patrol sont optimisées pour les besoins spécifiques de la police. Parmi leurs caractéristiques notables, on trouve des équipements tels que des protections anti-chute, des valises verrouillables pour le rangement, une sirène de 120 dB, 12 feux LED SpeedTech, une alimentation auxiliaire, des protège-mains ainsi que de nouvelles commandes intégrées au guidon.
Adoption initiale prévue en Floride
La ville de St. Cloud en Floride sera parmi les premières à adopter le modèle S2 Patrol Del Mar, avec un déploiement prévu pour 2025. LiveWire indique que des discussions sont en cours avec d’autres services de police à travers les États-Unis, qui ont montré un intérêt pour ces nouvelles motos électriques.
À travers cette initiative, LiveWire vise à diversifier son offre et à entrer sur le marché des forces de l’ordre. Cette stratégie est partagée par d’autres acteurs du secteur comme Zero Motorcycles, qui propose également depuis plusieurs années des variantes de motos électriques pour la police.