Leapmotor C10 REEV : SUV électrique chinois à 37 400€ en France

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Leapmotor C10: un SUV électrique avec prolongateur d’autonomie

Le Leapmotor C10, un véhicule électrique chinois avec un prolongateur d’autonomie, a été présenté pour la première fois lors du Salon de Bruxelles. Officialisé en décembre 2024, ce modèle promet une autonomie remarquable de plus de 950 kilomètres, grâce à un petit moteur thermique intégré. En France, son prix est fixé sous la barre des 40 000 euros.

Les ambitions de Leapmotor en Europe

Les constructeurs chinois deviennent de plus en plus présents sur le marché européen, et Leapmotor fait partie de cette vague. Fondée en 2015, cette marque a d’abord été distribuée en France par SN Diffusion, avant d’attirer l’attention du groupe Stellantis qui a pris part à son expansion européenne.

Caractéristiques et prix du Leapmotor C10

Le Leapmotor C10 est un SUV familial, conçu pour rivaliser avec des modèles comme la Tesla Model Y et la Renault Scénic E-Tech. Il se distingue par une version avec prolongateur d’autonomie, présentée pour la première fois en fin d’année dernière et qui a la capacité de parcourir jusqu’à 950 kilomètres en une seule charge. Lors du Salon de Bruxelles, son prix a été annoncé : 37 400 euros en France pour le modèle C10 REEV (Range Extender Electric Vehicle), alors que la version tout électrique débute à 36 400 euros. Les commandes ouvriront le 20 janvier et les livraisons commenceront en avril.

Un modèle compétitif malgré l’absence de bonus écologique

Comparé à d’autres modèles comme le SUV américain proposé à partir de 44 990 euros, bénéficiaire du bonus écologique, le C10 se distingue par son rapport qualité-prix, malgré l’absence de subventions gouvernementales en raison de sa fabrication en Chine.

Technologie et performance du C10 REEV

Le nouveau C10 REEV est propulsé par un moteur électrique de 215 chevaux et équipé d’une batterie de 28,4 kWh, offrant une autonomie en mode tout électrique de 145 kilomètres selon le cycle WLTP. Le prolongateur d’autonomie, un moteur thermique 1,5L, ne propulse pas le véhicule directement mais recharge la batterie, permettant ainsi d’atteindre les 950 kilomètres. Ce système réduit les émissions de CO2 à moins de 10 g/km, évitant le malus écologique. La recharge peut se faire jusqu’à 65 kW, récupérant la moitié de l’autonomie en 18 minutes.

Design et équipement intérieur

Le style du Leapmotor C10 reste inchangé quelle que soit la version, avec une longueur de 4,74 mètres. Il est équipé d’un écran tactile de 14,6 pouces, accompagné d’un tableau de bord numérique de 10,25 pouces. Un planificateur d’itinéraire intégré est également disponible.

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