Honda et GoCimo lancent un projet de partage de batteries en Suède

Honda et GoCimo lancent un projet de partage de batteries en Suède
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Honda et GoCimo testent un service de partage de batteries

Honda Motor Co., Ltd. a annoncé une collaboration avec la startup suédoise GoCimo pour lancer un service innovant de partage de batteries à Malmö, en Suède, à partir de février 2025. Ce projet pilote d’un an vise à évaluer l’acceptation du marché européen pour un système de partage et d’échange de batteries, tester une nouvelle station d’échange, et analyser la viabilité commerciale du service.

Infrastructure et matériel

Le projet comportera trois stations Honda Power Pack Exchanger e: intelligemment placées à travers Malmö. Ces unités serviront de points de charge et d’échange pour les batteries Honda Mobile Power Pack e: utilisées dans les scooters électriques EM1 e:. Pour ce projet pionnier, Honda fournira une flotte de 30 scooters EM1 e:, 60 batteries Mobile Power Pack e:, et trois stations d’échange, en assurant également le service après-vente.

Rôle de GoCimo

Fondée en 2022, GoCimo gère déjà des opérations à Stockholm et Gothenburg. Dans ce cadre, GoCimo se chargera des opérations de service, comprenant l’acquisition de clients et l’administration des points d’échange.

Vers une extension européenne

Il s’agit du cinquième marché international pour les services de partage de batteries de Honda, après des réalisations réussies au Japon, en Inde, en Indonésie, et en Thaïlande. Daiki Mihara, Directeur Opérationnel de l’Unité de Développement de l’Électrification des Motocycles de Honda, précise : ‘Ces essais conjoints permettront de créer un modèle économique pour les motos électriques en Europe. Ce modèle sera étendu à l’ensemble de la région européenne à l’avenir’.

Réduction des barrières

Mattias Tingvall, PDG de GoCimo, souligne que : ‘Nos clients confirment que le service les aide à passer aux véhicules électriques, réduisant les barrières d’investissement et minimisant les temps d’arrêt’.

A lire aussi :   EICMA 2024 : Honda présente son scooter électrique CUV e
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook