Sommaire
ToggleFlyer retrouve le marché français avec une nouvelle gamme de vélos électriques
Après avoir traversé des difficultés financières en 2023, le constructeur suisse Flyer réintègre le marché français avec une nouvelle série de vélos électriques, notamment les Gotour et Goroc X équipés du moteur Bosch CX, ainsi que des modèles Pinion comme les Goroc TR et Upstreet TR.
Face à des complications financières et au licenciement de plus de 90 employés, Flyer avait retiré sa présence du marché français en 2023. Cependant, l’entreprise a maintenu sa production en Suisse, dissipant les rumeurs de délocalisation en Allemagne. Désormais, la société opère avec environ trente revendeurs sur le territoire national, comme l’a mentionné son représentant français.
Une gamme diversifiée pour répondre à tous les besoins
Pour célébrer son retour, Flyer introduit cinq nouveaux modèles de vélos électriques adaptés à différents usages, allant du déplacement urbain au trekking. Parmi ces nouveautés, le modèle urbain Gotour EL privilégie le confort et est proposé uniquement avec un cadre ouvert. Équipé du moteur Bosch Performance Line de 75 Nm et d’une batterie de 625 Wh, il se décline en plusieurs versions :
- GoTour EL 3.12 XC (dérailleur 9 vitesses) : 3 999 €
- GoTour EL 3.40 (Nexus 5) : 4 199 €
- GoTour EL 3.20 XC (Enviolo) : 4 399 €
Dans un style plus premium, la nouvelle génération Gotour s’équipe du moteur Bosch Performance Line CX avec les options suivantes :
- GoTour 5.10 (CUES 9 vitesses) : 4 999 €
- GoTour 7.10 (CUES 11 vitesses) : 5 399 €
- GoTour 7.43 (Nexus 5) : 5 399 €
- GoTour 7.12 XC (CUES 11 vitesses): 5 499 €
- GoTour 7.23 XC (Enviolo Automatique) : 5 999 €
La gamme Goroc et ses innovations Pinion
Pour les trekkeurs passionnés, le Goroc X impressionne par ses roues de 29 pouces, sa double suspension et son moteur Bosch CX. Deux options sont disponibles : CUES 9 vitesses ou Deore XT 11 vitesses. Le Goroc TR 7.33, de son côté, utilise le moteur Pinion MGU avec boîte automatique 9 vitesses et conserve une configuration semi-rigide. Les deux modèles commencent à 5 999 €.
Autre nouveauté, le Flyer Upstreet TR:CF 7.63 adopte également le moteur Pinion MGU en version 12 vitesses. Plus raffiné que le Goroc, il intègre une fourche pneumatique de 60 mm ainsi qu’un cadre, une potence et un cintre en carbone. Disponible en version VAE à 7 999 €, l’Upstreet TR:CF est aussi proposé en version speedbike “HS” à 8 499 €.