Nakamura Crossover GT : le premier modèle avec une transmission automatique

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Sommaire

Vélo électrique Nakamura Crossover GT 2025

Intersport prépare sa gamme de vélos électriques 2025 en introduisant le Crossover GT, un modèle entièrement nouveau, premier vélo électrique de la marque Nakamura à bénéficier d’une transmission automatique.
Face à la montée en popularité des vélos à assistance électrique, Intersport souhaite offrir un produit polyvalent spécialement conçu pour les vélotaffeurs, mettant l’accent sur l’innovation.

Caractéristiques du Nakamura Crossover GT

Le Nakamura Crossover GT propose en premier lieu une transmission automatique sans dérailleur, avec le moyeu arrière Bafang 3 vitesses qui ajuste sa cadence à 12 et 18 km/h. Cette technologie est combinée à un moteur Naka E-Power offrant un couple de 100 Nm. Une batterie de 460 Wh assure une autonomie allant jusqu’à 80 km, tandis qu’un mode automatique Smart optimise l’assistance électrique. Le confort est également privilégié avec la fourche à suspension RockShox de 120 mm et la selle SR Suntour NCX.

Côté accessoires, le modèle est équipé d’un antivol de cadre, de garde-boues et d’un éclairage avant de 40 lux. Un porte-sacoches d’une capacité de 2 x 7 kg remplace l’habituel porte-bagages. Le Nakamura Crossover GT sera commercialisé autour de 2099 €.

Spécifications techniques

  • Transmission automatique Bafang 3 vitesses
  • Moteur central E-POWER MAX 100 Nm
  • Batterie de 460 Wh
  • Autonomie maximale de 80 km
  • Suspension avant RockShox
  • Cadre avec soudures polies
  • Freins à disque hydrauliques Tektro
  • Temps de charge : 3h30 à 4h
  • Poids total de 26 kg

Nouveau Nakamura Crossover V

Le Nakamura Crossover V, reconnu pour sa popularité, voit également une mise à jour pour 2025. Il reprend les éléments du Crossover XV, tout en introduisant des améliorations telles que la fourche de 120 mm et des pneus Chaoyang plus larges (60 mm). Ce modèle est destiné à offrir un confort supérieur grâce à sa selle large et molletonnée.

Caractéristiques du Crossover V

Equipé du moteur Naka E-One, similaire à celui du e-CrossCity +, le Crossover V bénéficie d’un couple de 70 Nm avec une batterie de 460 Wh permettant une autonomie de 100 km en mode éco. Des composants éprouvés tels que les freins à disque hydrauliques Shimano MT200 et le dérailleur Altus 8 vitesses sont maintenus. Le prix de lancement est annoncé à 1699 €.

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Spécifications techniques

  • Fourche de suspension de 120 mm
  • Pneus de 27,5 pouces pour un meilleur confort
  • Moteur central E-POWER ONE 70 Nm
  • Batterie intégrée de 460 Wh
  • Autonomie maximale de 100 km
  • Freins à disques hydrauliques
  • Cadre en aluminium ouvert
  • Poids total de 25 kg
  • Tailles disponibles : S / M / L
  • Porte-bagages compatible MIK 27 kg

Les deux modèles, Crossover GT et Crossover V, seront disponibles début 2025, assemblés dans l’usine française MFC.

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