Un vélo gravel pliant ça existe ? Brompton l’a fait avec le modèle G Line

Un vélo gravel pliant ça existe ? Brompton l'a fait avec le modèle G Line
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Brompton innove avec le G Line, un vélo pliant électrique « gravel » aux roues de 20 pouces

Un format plus grand pour plus de polyvalence

Brompton, une marque emblématique reconnue pour ses vélos pliants, se renouvelle. Bien que célèbre pour ses vélos de 16 pouces, ce format limitait parfois leur adaptabilité. Pour y remédier, Brompton lance le G Line, équipé de roues de 20 pouces, offrant ainsi davantage de stabilité et de confort sans sacrifier la compacité.

Des caractéristiques techniques avancées

Vélo électrique pliant gravel Brompton G Line

Le nouveau modèle conserve le système de pliage rapide et adopte le mode trolley en série avec des roulettes améliorées. Une fois plié, le vélo mesure 73 cm de long, 69 cm de haut et 40 cm de large, sans la pédale gauche. Pour s’adapter à différentes tailles de cyclistes, le vélo est disponible en trois tailles : S (moins de 1,68 m), M (1,68 à 1,83 m) et L (plus de 1,83 m), avec une selle télescopique pour la taille L et une potence ajustable.

Orienté gravel pour des terrains variés

Le G Line se distingue par ses pneus Schwalbe G-One Allround de 54 mm et ses pédales VTT, faisant de ce vélo pliant un modèle gravel, capable d’emprunter aussi bien la route que les sentiers. Le guidon large et les poignées ergonomiques renforcent la stabilité, tandis que les garde-boue et l’éclairage améliorent la sécurité et le confort de conduite.

Nouveau moteur et freinage performant

Le G Line Electric se dote d’un nouveau moteur Ananda M107 intégré dans la roue arrière, offrant un couple de 40 Nm et permettant d’atteindre 25 km/h. La transmission par dérailleur Microshift 4 vitesses vient suppléer le moteur, et la batterie de 345 Wh assure une autonomie de 30 à 60 km. Le freinage est optimisé grâce aux freins à disque hydrauliques TRP.

A lire aussi :   Trek lance les VTTAE Marlin+ avec moteurs Bosch

Un tarif en accord avec ses prestations

Avec un prix de lancement de 3 999 euros, le Brompton G Line Electric est positionné dans une gamme supérieure par rapport aux autres modèles de la marque. Ce tarif s’explique par les nombreuses améliorations et innovations, notamment le format 20 pouces, les roues gravel, et le poids de 19,5 kg avec batterie incluse. Disponible en vert forêt, orange ou blanc-gris, le G Line Electric est accessible depuis le 17 octobre 2024.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook