- Description
Description
La Toyota Auris Touring Sports hybride représente la version break de la Toyota Auris hybride. Comme son homologue, cette variante est proposée avec une motorisation entièrement hybride, complémentaire aux options diesel et essence.
Lancée en 2013, la Toyota Auris Touring Sports hybride a bénéficié d’un restylage en 2015, simultanément à celui de la Toyota Auris hybride. Cette mise à jour a introduit une nouvelle calandre et un design plus expressif que celui de la génération précédente. En comparaison avec ses homologues à moteur thermique, la Touring Sports se distingue par l’ajout de logos spécifiques sur sa carrosserie, ainsi qu’une teinte bleutée identifiable sur le logo du constructeur. D’une capacité d’accueil de cinq passagers, la Toyota Auris Touring Sports hybride mesure 26,5 cm de plus que l’Auris hybride classique, offrant ainsi une capacité de chargement accrue avec un volume atteignant 530 litres.
Concernant sa motorisation, la Toyota Auris Touring Sports hybride utilise une combinaison d’un moteur 1.8 litre à cycle Atkinson développant 99 chevaux et 142 Nm de couple, associé à un moteur électrique fournissant 82 chevaux et 207 Nm. La puissance totale du système hybride s’élève à 136 chevaux, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 11,2 secondes, et une vitesse maximale de 175 km/h, des performances légèrement inférieures à celles de la berline, qui atteint 100 km/h en 10,9 secondes et une vitesse de pointe de 180 km/h.
Sur le plan de la consommation, la Toyota Auris Hybride affiche une moyenne comprise entre 3,5 et 4,0 litres pour 100 km, selon le cycle d’homologation européen, avec des émissions de CO2 allant de 81 à 92 g/km. Ces valeurs peuvent varier en fonction des jantes choisies, disponibles en trois tailles : 15, 16 et 17 pouces.
La batterie Ni-Mh de la Toyota Auris Touring Sports hybride, composée de 28 éléments de 6,5 Ah, fonctionne à une tension de 201 volts et stocke 1,31 kWh d’énergie. Selon le niveau de charge de la batterie et les conditions de circulation, l’autonomie en mode électrique peut atteindre jusqu’à 2 kilomètres.
La Toyota Auris Touring Sports hybride est proposée dans cinq niveaux de finition (Tendance, Dynamic, Design et Executive) et présente un prix de départ légèrement supérieur à celui de la berline, à partir de 26 050 € TTC, hors bonus écologique. Tous les éléments hybrides bénéficient d’une garantie de 5 ans ou 100 000 km, tandis que le reste des composants est couvert pendant 3 ans.