Citroën e-Méhari

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

25.000,00

Description

La Citroën e-Méhari a été officiellement présentée le 7 décembre 2015 lors de la COP21. Ce modèle électrique s’inspire de la Bluesummer de Bolloré en intégrant sa structure et sa technologie, et a été commercialisé à partir de mars 2016.

En matière de design, la Citroën e-Méhari surpasse son prédécesseur, bénéficiant d’un esthétique qui respecte les codes stylistiques de la marque. Sa face avant est caractérisée par des optiques à double étage et le logo emblématique, harmonisant parfaitement avec la calandre. Retrouvant l’esprit de la célèbre Méhari, ce cabriolet de 3,81 m propose quatre places et une banquette arrière pliable. Il dispose également d’une capote amovible, offrant ainsi la possibilité de rouler à ciel ouvert. Quatre couleurs de carrosserie (bleu, orange, jaune et beige) ainsi que deux teintes de toile (noire et rouge-orangé) sont disponibles. L’intérieur propose deux types de garnissage en TEP, entièrement imperméables : un beige au style naturel et un rouge-orange inspiré du monde du sport nautique.

Les spécificités techniques de la e-Méhari sont similaires à celles de la Bluesummer, intégrant un moteur électrique de 50 kW, capable d’atteindre une vitesse maximale de 110 km/h. L’alimentation provient d’une batterie lithium-métal-polymère de 30 kWh, offrant une autonomie variant entre 100 et 200 km par charge, avec un chiffre officiel de 195 km selon le cycle NEDC. La recharge complète nécessite 13 heures à une prise de 10A ou 8 heures via une wall-box de 16A, le véhicule ne prenant en charge ni les charges rapides ni accélérées. D’autre part, les batteries LMP de Bolloré présentent une auto-décharge plus élevée que celles des véhicules électriques classiques, à hauteur de 3,5 % par heure, impliquant ainsi que le véhicule doit être maintenu le plus possible connecté au réseau électrique.

Assemblée sur le site PSA de Rennes, la Citroën e-Méhari a vu le jour commercialement en mars 2016, étant distribuée dans les concessions de la marque. En France, son prix officiel est fixé à 25.000 €, sans prendre en compte le bonus écologique ni le coût de location des batteries, estimé à 79 €/mois. En 2019, ce tarif a été ajusté à 25.500 €, puis a atteint 29.300 € en 2020, se limitant à la finition Courrèges, hors bonus écologique.

Catégorie
Marque: Citroën