- Description
Description
La BMW i8 Roadster, version cabriolet du modèle i8, sera disponible à la vente en 2018, reprenant les caractéristiques motorisées de la version Coupé. Présentée en novembre 2017 lors du salon de l’automobile de Los Angeles, la version finale de la BMW i8 Roadster s’inspire fortement de son homologue à toit rigide, en se distinguant par l’intégration d’un toit souple qui peut s’ouvrir ou se fermer en moins de 16 secondes, même en roulant à 50 km/h.
En termes de caractéristiques et de performances, la i8 Roadster conserve les mêmes principaux attributs que le modèle Coupé. Elle combine un moteur à trois cylindres à essence de 231 chevaux et 320 Nm avec un moteur électrique de 143 chevaux et 250 Nm. Cette association permet à la voiture d’atteindre une puissance totale de 374 chevaux, lui permettant de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
Concernant la batterie et son autonomie, la i8 Roadster est équipée de nouvelles cellules de 34 Ah, ainsi que d’une batterie de 11,6 kWh, offrant jusqu’à 53 km d’autonomie selon le cycle NEDC. En termes de recharge, le véhicule est muni d’un chargeur de 3,6 kW, permettant une recharge complète en un temps de trois heures.
La consommation de la BMW i8 Roadster est légèrement supérieure à celle du Coupé, avec une moyenne de 2,1 l/100 km et une émission de 46 g CO2/km. Les premières livraisons de la i8 Roadster en France débuteront en mai 2018, avec un prix de départ fixé à 156 950 euros.