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Description
La Jaguar i-Pace, premier véhicule électrique du constructeur britannique, a été présentée en novembre 2016 lors du salon de Los Angeles. Sa commercialisation a débuté en 2018, suivie d’une légère évolution introduite à l’été 2020.
En termes de design, la i-Pace se positionne entre la berline et le SUV, offrant une esthétique unique dans la gamme Jaguar, bien que certains éléments soient inspirés d’autres modèles du fabricant. Mesurant 4,68 mètres, elle est qualifiée de « voiture de sport cinq places la plus intelligente qui soit ». La mise à jour de 2020 a apporté une modification subtile, notamment une calandre, disponible en finition chromée ou noire, selon les variantes.
Concernant la motorisation, la Jaguar i-Pace est propulsée par deux moteurs électriques, positionnés sur les essieux avant et arrière. Elle se décline en deux versions distinctes.
Pour ce qui est de sa batterie, la i-Pace dispose d’une batterie lithium-ion composée de 36 modules, offrant une capacité énergétique de 90 kWh. En termes d’autonomie, le constructeur annonce jusqu’à 470 km en cycle WLTP. La batterie est refroidie par un système à liquide, conçu avec deux modes : un radiateur permet de mieux gérer la chaleur à température modérée, tandis qu’un refroidisseur lié au système de climatisation maintient des conditions optimales à des températures plus élevées. Une pompe à chaleur remplace le chauffage classique, contribuant à réduire la consommation énergétique des équipements auxiliaires.
La recharge de la Jaguar i-Pace est également optimisée. Le constructeur avance un temps de chargement de 80 % en 1h30 et de 100 % en moins de deux heures sur une borne de recharge rapide de 100 kW en Combo. Son chargeur embarqué, monophasé, accepte jusqu’à 7,4 kW de puissance, tandis qu’un chargeur à 11 kW en AC triphasé est désormais inclus de série, permettant une recharge complète en 8h40.
La Jaguar i-Pace est proposée en quatre niveaux de finition, offrant des performances électriques identiques—c’est-à-dire en termes de charge, de puissance et de batterie—quel que soit le choix de finition.
Sa commercialisation et ses premières livraisons aux clients ont commencé à l’été 2018. Manufacture à Graz en Autriche, la i-Pace est proposée à partir de 79 990 euros pour la version EV400 en finition « S », atteignant jusqu’à 102 570 euros en finition « First Edition ». Pour ceux recherchant une option plus abordable, la version EV320 débute à 70 350 euros.
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