- Description
Description
Le Range Rover Sport 400e de Jaguar Land Rover, premier modèle électrique de la marque, offre une autonomie allant jusqu’à 51 kilomètres en mode entièrement électrique. Doté d’une motorisation hybride, ce véhicule combine un moteur à essence Ingenium quatre cylindres de deux litres développant 221 kW (300 chevaux) avec un moteur électrique de 85 kW (116 chevaux). Ce système, associé à une boîte automatique ZF à huit rapports, génère une puissance totale de 404 chevaux (297 kW) et un couple de 640 Nm. En termes de performances, le Range Rover Sport 400e atteint une vitesse maximale de 220 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.
Concernant sa batterie, celle-ci est intégrée sous le plancher du coffre et est de type lithium-ion, avec une capacité de 13,1 kWh. Le constructeur annonce une autonomie de 51 km selon le cycle NEDC, bien que cette distance puisse fluctuer selon le style de conduite et le type de trajet effectué.
Pour ce qui est de la recharge, le Range Rover Sport 400e est équipé d’une trappe de charge placée sur la calandre, permettant l’accès à un chargeur embarqué de 7 kW. Le temps nécessaire pour une recharge complète sur une prise domestique est estimé à 7 heures et 30 minutes. Pour une recharge plus rapide via une borne de 32A, ce temps peut être réduit à 2 heures et 45 minutes.
En matière de consommation, le véhicule affiche une moyenne de 2,8 l/100 km selon le cycle NEDC, ce qui équivaut à une émission de 64 g CO2/km. Toutefois, cette valeur peut varier en fonction de l’état de charge de la batterie.
Commercialisé sur le segment haut de gamme, le Range Rover Sport hybride rechargeable est d’ores et déjà disponible à la commande, avec un prix de départ en France fixé à 88 500 euros.