- Description
Description
Le Fuso eCanter, attendu en production de masse à partir de 2019, a déjà commencé à livrer un nombre limité d’unités à des clients professionnels.
Ce modèle est propulsé par un moteur électrique d’une puissance de 115 kW, conçu spécifiquement pour la livraison du “dernier kilomètre”, avec une vitesse maximale plafonnée à 80 km/h. Avec un poids total autorisé en charge (PTAC) de 7,49 tonnes, le eCanter offre une capacité de charge utile de 4,5 tonnes.
Concernant son alimentation, le eCanter est équipé de six packs de batteries, comportant chacun 100 cellules et opérant sous 420 volts. Chaque pack possède une capacité de 13,8 kWh, permettant au véhicule d’atteindre une autonomie annoncée de 100 km par le constructeur.
Pour ce qui est de la recharge, le Fuso eCanter est pourvu d’un connecteur Combo, ce qui lui permet d’atteindre 80 % de charge en seulement une heure grâce à la charge rapide. En revanche, si l’on utilise une prise de type 2 associée à une wall-box adaptée, le temps de recharge est de 9 heures.
Le Fuso eCanter est assemblé à Tramagal, au Portugal, et n’est actuellement disponible qu’en quantités limitées, avec une production de masse prévue pour 2019. En termes de coûts, le constructeur n’a pas fourni de précisions, à l’exception d’une estimation des économies réalisées, avoisinant 1 000 euros tous les 10 000 km comparativement à un véhicule utilitaire diesel de même catégorie.