- Description
Description
Le Range Rover Evoque P300e, basé sur la seconde génération du SUV, a été introduit en avril 2020 comme une version hybride rechargeable. Il affiche une puissance totale de 309 chevaux, avec la capacité de parcourir jusqu’à 66 kilomètres en mode entièrement électrique.
En ce qui concerne le design et les dimensions, l’Evoque P300e conserve les caractéristiques des modèles à motorisation thermique. Ce SUV compact mesure 4,37 mètres de long, 2 mètres de large et 1,65 mètre de haut. Son poids total atteint 2.082 kg, et il peut accueillir jusqu’à cinq occupants tout en offrant un volume de coffre de 591 litres. Grâce à sa garde au sol de 21,2 cm et ses angles d’approche de 25° et de fuite de 30,6°, il jouit de véritables attributs de tout-terrain, avec une capacité de passage de gué maximale de 60 cm. De plus, le modèle est capable de remorquer une charge de 750 kg.
Sur le plan de la motorisation, l’Evoque hybride rechargeable exploite un système de propulsion intégrant deux moteurs positionnés de part et d’autre du châssis. Le premier est un moteur essence à trois cylindres de 1,5 litre, développant 200 chevaux et un couple de 280 Nm. Le second moteur, de type électrique, offre une puissance de 80 kW (equivalente à 109 chevaux) et un couple de 260 Nm, permettant d’atteindre une puissance cumulée de 309 chevaux et un couple maximal de 540 Nm. Cette performance se décline en trois modes de conduite.
Concernant la batterie, celle-ci est intégrée sous les sièges arrière, avec une capacité de 15 kWh, ce qui permet d’atteindre une autonomie électrique de 66 kilomètres selon le cycle WLTP. La batterie est composée de sept modules contenant chacun douze cellules prismatiques, soit un total de 84 cellules. La recharge, accessible via une trappe située sur le flanc arrière gauche, présente des caractéristiques notables, car le modèle est compatible avec deux types de charge.
En termes de consommation, le Range Rover Evoque P300e présente une valeur indicatrice de 1,4 l/100 km et émet 32 g/km de CO2 selon le cycle WLTP. Il convient de noter que ces chiffres sont théoriques et peuvent varier en fonction de la fréquence de la recharge et du style de conduite.
La présentation officielle de la version P300e a eu lieu en avril 2020, avec une configuration possible sur le site dédié. Cependant, le lancement commercial a été retardé, en raison de la pandémie de coronavirus, jusqu’à la fin du printemps. Le prix de départ du Range Rover Evoque hybride rechargeable est fixé à 52.550 €, déclinant en quatre finitions : Evoque, S, SE et HSE, avec en option un pack extérieur R-Dynamic incluant des boucliers couleur carrosserie et des éléments en noir.
Les plus consultés
-
28.900,00€
-
39.990,00€
-
54.650,00€
-
48.990,00€