Audi Q4 e-tron

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

53.000,00

Description

Le Audi Q4 e-tron, un SUV compact entièrement électrique, offre une autonomie de plus de 500 kilomètres avec une seule charge. Commercialisé en France depuis 2021, ce modèle a bénéficié de plusieurs mises à jour au cours de sa carrière.

Respectant le concept initial dévoilé au salon de Genève en mars 2019, le Q4 e-tron se distingue par son design de SUV électrique compact. C’est le troisième modèle électrique d’Audi, après les SUV e-Tron et la berline e-Tron GT. Mesurant 4,59 mètres de long, il est 19 cm plus court qu’un Tesla Model Y. Le Q4 e-tron est également proposé en version Sportback, qui présente une silhouette de coupé avec une hauteur réduite de 2 cm et un pavillon fuyant, tout en partageant la même base et les motorisations, mais à des tarifs supérieurs.

À l’intérieur, le Q4 e-tron affiche un habitacle à l’architecture futuriste, inspiré de la gamme Audi. Son tableau de bord comprend un Virtual Cockpit électronique de 10,25 pouces, complété par un écran tactile orienté vers le conducteur variant entre 10,1 et 11,6 pouces selon la finition. Un affichage tête haute en réalité augmentée projette également certaines informations de conduite sur le pare-brise.

Développé sur la base de la plateforme MEB du groupe Volkswagen, le Q4 e-tron utilise des composants similaires à ceux des Skoda Enyaq et Volkswagen ID.4. Il se décline en quatre configurations principales. Depuis le 21 septembre 2023, tous les modèles sont désormais équipés d’un moteur synchrone à aimant permanent sur l’essieu arrière, avec une puissance augmentée dans chaque version. La 45 e-tron, disponible en propulsion et quattro, développe 210 kW (286 ch), tandis que la version 55 e-tron quattro affiche une puissance de 250 kW (340 ch).

Les performances de recharge varient selon la version choisie. Le modèle 35 e-tron se limite à 7,4 kW en courant alternatif et 100 kW en courant continu, alors que les 40 e-tron permettent une recharge de 11 kW en AC et 135 kW en DC. Tous les modèles disposent d’une batterie d’une capacité de 77 kWh, avec une autonomie améliorée, notamment celle du Q4 Sportback 45 e-tron atteignant jusqu’à 562 kilomètres selon le standard WLTP. Les modèles quattro peuvent désormais se charger à une puissance maximale de 175 kW en courant continu, tandis que les versions propulsion atteignent 135 kW.

Concernant la commercialisation, le nouvel Audi Q4 e-tron est arrivé dans les concessions françaises début juillet 2021. Actuellement, seules deux des trois configurations sont disponibles, avec quatre finitions pour chaque version. La version de base Q4 35 e-tron est proposée à partir de 42 800 € hors bonus, suivie du Q4 40 e-tron, dont le prix varie entre 48 700 et 61 400 € selon la finition. La version Coupé Sportback est facturée 2 000 € de plus à finition et motorisation équivalentes, avec un prix de départ pour la 35 e-tron à 44 800 €. Le Q4 50 e-tron Sportback, quant à lui, est proposé uniquement en finitions S-Line et Design Luxe, à partir de 67 700 €. La commercialisation de la nouvelle gamme débutera le 26 septembre, avec un tarif initial fixé à 53 000 €. Contrairement à certains concurrents, Audi a choisi de ne pas proposer de versions d’entrée de gamme pour bénéficier des bonus.

Catégorie
Marque: Audi

Les plus consultés