- Description
Description
Lancé en 2020, le Lexus UX 300e représente le premier SUV électrique de la marque japonaise. Équipé d’une motorisation de plus de 200 chevaux, il offre une autonomie de 300 km selon le cycle WLTP.
Le design du Lexus UX 300e est partagé avec celui de son équivalent hybride, l’UX 250h. Debutant au Salon de Guangzhou en novembre 2019, ce modèle conserve les caractéristiques emblématiques telles que la large calandre, une carrosserie aux lignes anguleuses et des bas de caisse noirs. Ses éléments distinctifs incluent les badges “Electric” et “UX 300e”, ainsi que des jantes aérodynamiques spécifiques. Mesurant 4,50 mètres de long, l’UX électrique évolue sur le segment des SUVs familiaux, en concurrence avec des modèles tels que le Volvo XC40 Recharge et l’Audi Q4 e-tron. L’habitacle, capable d’accueillir jusqu’à cinq passagers, est identique à celui de l’UX 250h.
Concernant la motorisation et les performances, le Lexus UX 300e adopte une approche moins axée sur la sportivité par rapport à ses concurrents. Il est propulsé par un moteur avant délivrant une puissance maximale de 150 kW (204 ch) et un couple de 300 Nm. Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 160 km/h et un temps d’accélération de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. De plus, il réalise un 80 à 120 km/h en 5,3 secondes. Le SUV propose trois modes de conduite, complétés par des fonctionnalités de récupération d’énergie. Le mode “B” (Brake) active un système de palettes au volant permettant de régler l’intensité du frein moteur.
En ce qui concerne la batterie, le Lexus UX 300e est équipé d’une batterie lithium-ion de 54,35 kWh, composée de 288 cellules. Implantée dans le plancher du véhicule, celle-ci ne réduit pas la capacité du coffre, qui atteint 367 litres lorsque la banquette arrière est en place. L’autonomie annoncée par le constructeur est de 400 km selon le cycle NEDC, et entre 305 et 315 km pour le cycle mixte WLTP, correspondant à une consommation moyenne de 16,8 à 17,1 kWh/100 km.
Pour la recharge, le Lexus UX 300e est pourvu de deux connecteurs : un type 2 pour la recharge AC, situé à l’arrière droit, avec une puissance pouvant atteindre 6,6 kW, et un connecteur CHAdeMO à l’arrière gauche pour la charge rapide, avec une capacité de 50 kW.
Commercialisé en France depuis octobre 2020, le Lexus UX 300e est proposé en trois niveaux de finition, avec un prix d’entrée fixé à 49 990 € pour la version de base. Une liste des équipements des différentes finitions est également disponible.
Les plus consultés
-
28.900,00€
-
39.990,00€
-
54.650,00€
-
48.990,00€