- Description
Description
Le Mercedes eVito Tourer, dérivée de la version utilitaire du eVito Fourgon, se conforme à la même architecture technique que le modèle EQV.
En ce qui concerne la motorisation et les performances, le eVito Tourer affiche une puissance presque doublée par rapport à sa version utilitaire, passant de 86 kW à 150 kW, soit l’équivalent de 204 chevaux. En termes de performances, le constructeur annonce une vitesse maximale limitée à 140 km/h, qui peut être portée à 160 km/h en option.
La batterie lithium-ion, qui alimente ce véhicule électrique, est intégrée au soubassement afin de préserver l’habitabilité. Identique à celle du Mercedes EQV, elle possède une capacité énergétique de 100 kWh, dont 90 kWh sont utilisables. En cycle WLTP, cette batterie permet une autonomie allant jusqu’à 421 kilomètres sur une seule charge.
Pour la recharge, le eVito Tourer est équipé d’une trappe située sur le côté gauche du pare-chocs avant, intégrant un connecteur Combo CCS. En courant alternatif (AC), elle supporte une puissance de charge allant jusqu’à 11 kW, nécessitant environ 10 heures pour une recharge complète. En courant continu (DC), la capacité de recharge atteint 110 kW, permettant de passer de 10 à 80 % en seulement 45 minutes.
Concernant les dimensions et l’habitabilité, le Mercedes e-Vito Tourer se décline en deux longueurs, 5,14 m et 5,37 m, visant principalement le segment des navettes et des VTC. À l’intérieur, le véhicule offre plusieurs configurations possibles, pouvant accueillir jusqu’à neuf personnes, chauffeur compris.
Commercialisé en France depuis la fin de l’année 2020, le Mercedes e-Vito présente un tarif de base fixé à 57 180 euros, tandis que la version extra longue est proposée à 57 905 euros.