- Description
Description
Le Seres 3 marque l’entrée de la nouvelle marque du groupe chinois Dongfeng sur le marché français. Ce SUV électrique abordable propose une autonomie d’environ 330 km. Seres, une marque entièrement nouvelle, fait son apparition en France en 2021, après des débuts en Allemagne et aux Pays-Bas, avec pour premier modèle le Seres 3.
Concernant ses dimensions, le Seres 3 se classe dans la catégorie des SUV compacts, mesurant 4,38 mètres de longueur, 1,85 mètre de largeur et 1,65 mètre de hauteur. Son design, qui se veut consensuel, est une version rebaptisée des modèles DFSK Fengon et Ruichi S513, issus d’autres filiales de Dongfeng. L’intérieur dispose de cinq places et d’un volume de coffre de 580 litres, pouvant atteindre 1 200 litres lorsque la banquette est rabattue. Avec des inspirations variées, ce SUV électrique se distingue par ses grands blocs optiques avant et une calandre pleine surmontée d’une teinte bleue. L’habitacle moderne comprend des compteurs numériques et un écran tactile de 10,25 pouces, situé au sommet du tableau de bord.
En termes de performances, le moteur synchrone à aimant permanent du Seres 3 développe 120 kW (161 ch) de puissance et un couple de 300 Nm, permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes. Le conducteur a la possibilité de choisir entre trois modes de conduite : Eco, Normal et Sport. La batterie de technologie LFP (lithium fer phosphate) a une capacité nette de 52,6 kWh. Elle est intégrée dans le plancher et sous les sièges arrière du SUV et assure une autonomie de 329 km selon le cycle WLTP, et 405 km selon l’ancien cycle NEDC. La recharge peut être réalisée rapidement via le port Combo, avec une puissance maximale d’environ 150 kW en courant DC, permettant de passer de 20 à 80 % en 30 minutes. En courant AC, le chargeur embarqué offre une capacité allant jusqu’à 7,4 kW, ce qui permet de recharger complètement la batterie en 8 heures sur une wallbox.
Concernant les caractéristiques de série, le Seres 3 est équipé de jantes alliage de 18 pouces, de sièges avant électriques, de 8 airbags et de radars. La marque propose également une garantie de trois ans, portant à huit ans pour la batterie. Le modèle est disponible en France depuis mars 2021, avec un prix de départ fixé à 33 990 €, hors bonus écologique. En plus de la version d’entrée de gamme Comfort, une finition haut de gamme Luxury est proposée à 36 990 €. Avec de tels tarifs, le SUV électrique de Seres se positionne directement en concurrence avec le MG ZS EV, tout en rivalisant dans la même catégorie que des modèles tels que le Peugeot e-2008, l’Opel Mokka-e ou le Kia e-Niro.
Les plus consultés
-
36.900,00€
-
40.850,00€
-
49.150,00€