Peugeot 408 hybride

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

44.320,00

Description

La nouvelle Peugeot 408 hybride rechargeable est disponible en deux configurations, offrant respectivement 180 ch et 225 ch, et affiche une autonomie supérieure à 70 km en mode entièrement électrique.

En termes de design, la Peugeot 408 hybride se distingue par une face avant imposante, inspirée de la récente 308, mais dotée de caractéristiques plus robustes. La calandre, verticalement traitée et de la même teinte que la carrosserie, s’intègre harmonieusement dans l’ensemble de la face avant, marquant ainsi l’engagement de la marque vers l’électrification. Les optiques fines à technologie Matrix LED, associées aux éléments de design LED caractéristiques, renforcent le caractère unique du véhicule, tandis que le capot sculpté accentue sa présence déterminée.

Le profil de la 408 hybride révèle une originalité particulière, se rapprochant davantage d’une berline surélevée que d’un SUV coupé, avec une hauteur de 1,48 mètre et un empattement de 2,79 mètres, amplifiant cette impression. Avec une longueur positionnée entre la gamme 308 et les modèles 3008 et 508, la 408 se positionne clairement dans la catégorie des berlines.

À l’arrière, le style fastback se manifeste par un pavillon très fuyant et une custode arrière effilée. La carrosserie présente de larges nervures, incorporant certains codes stylistiques de SUV, notamment au niveau des bas de caisse. Les jantes de 20 pouces, soignées d’un point de vue aérodynamique, sont complétées par un becquet « queue de canard » et une partie supérieure du pavillon dotée de deux éléments sculptés, visant à optimiser le flux aérodynamique autour du hayon.

Concernant ses performances, la nouvelle berline hybride rechargeable de Peugeot est équipée d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 12,4 kWh. Celle-ci peut être rechargée de série via un chargeur de 3,7 kW, nécessitant 3 heures et 55 minutes sur une prise renforcée de 14A. Une option est disponible pour un chargeur de 7,4 kW, qui réduit le temps de charge à 1 heure et 40 minutes sur une WallBox dédiée de 32A. Il convient de noter qu’il n’existe pas de solution de charge rapide. La marque annonce une autonomie de 72 km en mode électrique pour la conduite en milieu urbain. En ce qui concerne la motorisation thermique, le réservoir présente une capacité de 40 litres, avec une consommation moyenne pondérée WLTP de 1,2 l/100 km.

Pour ce qui est de sa commercialisation, la Peugeot 408 hybride est proposée dans sa version d’entrée de gamme, Allure, à partir de 44 320 euros pour le moteur de 180 ch. La version de 225 ch en finition intermédiaire Allure Pack est disponible à partir de 47 100 euros. La finition haut de gamme GT présente des tarifs variant entre 48 270 et 50 120 euros, selon la motorisation choisie.

Catégorie
Marque: Peugeot