- Description
Description
Le Nio ES7, également appelé EL7 en Europe, se distingue comme un SUV électrique haut de gamme développé par le constructeur chinois Nio. Ce modèle est propulsé par deux moteurs offrant une puissance totale de 480 kW, permettant une autonomie pouvant dépasser 500 km, selon la version choisie.
Avec des dimensions de 4 912 mm de longueur, 1 987 mm de largeur et 1 720 mm de hauteur, ainsi qu’un empattement de 2 960 mm, l’EL7 se positionne stratégiquement entre les deux premières SUV de la gamme Nio. Son aspect s’apparente à une version agrandie de l’ES6, mais intègre des innovations techniques notables, notamment une pièce arrière conçue en une seule coulée, similaire à la technologie Megacasting de Tesla. En matière de design, il présente des lignes plus raffinées, s’inspirant des modèles ET5 et ET7, tout en conservant un hayon légèrement incliné, sans toutefois adopter le style “SUV Coupé”. Son coefficient de traînée est de 0,263.
L’intérieur du Nio ES7 (EL7) bénéficie également d’une mise à jour esthétique, avec un tableau de bord évoquant celui de l’ET7. Les bouches d’aération sont plus discrètes et l’écran central de 12,8 pouces donne une impression de flottement. La console centrale a été simplifiée, bien que certains éléments, comme l’assistant NOMI et le siège passager avant confortablement équipé d’un repose-jambes, demeurent inchangés. Les sièges avant sont chauffants, ventilés et massants, tandis que les sièges arrière sont chauffants avec un dossier ajustable, offrant aux passagers des conditions de confort accrues grâce à un empattement élargi de 6 cm par rapport à l’ES6.
Sur le plan technologique, l’ES7 ne se limite pas à un simple changement de design. Il intègre des avancées de pointe, empruntées aux modèles ET5 et ET7. À cet égard, il est muni d’un lidar, de deux caméras avant, de sept caméras de 8 millions de pixels, de quatre caméras de 3 millions de pixels, de cinq radars et de douze capteurs ultrasoniques. L’ensemble est opérationnel via la plateforme propriétaire Adam, dotée de quatre processeurs Nvidia Orin X. Le système de conduite semi-autonome est disponible sous forme d’abonnement à 680 RMB par mois (environ 97 €). La section multimédia bénéficie également de mise à jour avec l’adoption de la plateforme Alder, comprenant une connectivité 5G et un chipset Qualcomm 8155. De plus, les détenteurs de véhicules récents pourront accéder à cette mise à jour pour le coût équivalent à l’augmentation de prix des modèles de 2022. L’ES7 maintient également son offre Panocinema, permettant de visionner un film sur un écran virtuel de 200 pouces, nécessitant des lunettes de réalité virtuelle associées.
Parmi les innovations notables, la fonctionnalité V2L offre la possibilité d’alimenter des appareils externes avec une puissance allant jusqu’à 3,3 kW. L’ES7 présente également une capacité de traction de 2 tonnes, signalant une adaptation aux polymorphes besoins des marchés européens et américains.
En termes de performances, l’ES7 se classe comme le plus puissant des SUV de Nio, avec ses 480 kW, via un moteur de 240 kW situé à l’avant et un autre à l’arrière, et un couple de 850 Nm. Il est également l’un des plus performants, affichant une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, un chiffre peu commun pour un fabricant chinois.
Concernant la batterie et l’autonomie, Nio réaffirme son engagement envers le concept d’échange de batteries à travers son offre BaaS (Battery as a Service), permettant une réduction de 70 000 RMB (environ 10 000 €) pour les clients optant pour cette option. Ainsi, l’ES7 est proposé à partir de 398 000 RMB (57 000 €) avec une batterie de 75 kWh, et à 456 000 RMB (65 300 €) avec une batterie de 100 kWh. Les coûts mensuels pour ces options sont respectivement de 980 et 1 680 RMB (140 et 240 €/mois). Les utilisateurs peuvent également changer de batterie temporairement ou définitivement grâce au service d’échange. L’autonomie WLTP est de 391 km pour la batterie de 75 kWh et de 509 km pour la version de 100 kWh. Une batterie semi-solide de 150 kWh, annoncée pour l’ET7 et l’ET5, devrait prochainement faire son apparition, avec une autonomie prévue de 850 km selon le cycle CLTC.
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