- Description
Description
Le nouveau Renault Master électrique a été récemment dévoilé, mettant en avant une batterie de 87 kWh qui lui confère une autonomie de plus de 400 km.
Conservant un design robuste et carré, le Master bénéficie d’une réduction de son coefficient de traînée (Scx) de plus de 20 %. Renault le qualifie d’Aerovan. Son design se caractérise par un capot raccourci, un pare-brise incliné et avancé, ainsi qu’une partie arrière resserrée. À l’avant, les phares full LED horizontaux s’accompagnent d’une signature lumineuse en forme de C, un élément également présent à l’arrière du véhicule.
À l’intérieur, le constructeur a rehaussé la qualité des finitions, les rapprochant ainsi de celles de ses véhicules particuliers. Le Master s’inscrit dans les tendances actuelles avec l’ajout d’un écran tactile de 10 pouces en série, ainsi qu’un volant réglable en hauteur et en profondeur. En réponse aux besoins de praticité des clients, le véhicule propose divers espaces de rangement offrant un volume total de 135 litres, en hausse de 25 %. De plus, le dossier du siège central est rabattable, permettant de créer une table de travail. En termes de connectivité, le Master est pourvu de prises USB-C et inclut de série le système multimédia OpenR Link avec Google intégré, qui permet la navigation via Google Maps, l’accès à Google Play Store, ainsi que l’utilisation d’un assistant vocal. Pour sa version électrique, un planificateur d’itinéraire spécialisé pour la recharge est également proposé, optimisant ainsi l’expérience de conduite.
Concernant la batterie et l’autonomie, le nouveau Renault Master électrique offre deux options : un moteur de 96 kW associé à une batterie de 40 kWh, permettant une autonomie de 180 km, et une version plus puissante avec un moteur de 105 kW et une batterie de 87 kWh, affichant une autonomie de plus de 410 km. En matière de recharge, le Master électrique peut accepter jusqu’à 22 kW en courant alternatif (AC) et jusqu’à 130 kW en courant continu (DC). Cela se traduit par un temps de charge estimé à moins de 4 heures pour une recharge complète sur une borne wallbox de 22 kW. De plus, la recharge rapide permet de récupérer 229 km d’autonomie en seulement 30 minutes.
La fabrication de ce modèle de Renault Master électrique de nouvelle génération se déroulera en France, à Batilly (54), avec un lancement prévu au printemps 2024.
Les plus consultés
-
55.000,00€
-
58.400,00€
-
36.390,00€