BMW i5 Touring

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77.700,00

Description

La BMW i5 Touring marque une avancée significative pour le constructeur allemand, en tant que premier break entièrement électrique de sa gamme, disponible notamment dans une version sportive M60 développant 601 chevaux.

En ce qui concerne le design et les dimensions, BMW a intégré un espace de chargement supplémentaire sans altérer l’esthétique de son véhicule. Le choix de ne pas allonger la silhouette du modèle permet de conserver une apparence élancée, avec une longueur de 5,06 mètres, soit 10 cm de plus que l’ancienne Série 5 Touring. L’allure sportive est accentuée par des vitres latérales se rétrécissant vers l’arrière, une lunette inclinée et des flancs élégamment dessinés. Les feux arrière, distincts de ceux de la berline, conservent une orientation horizontale, s’étendant généreusement vers le centre.

Concernant la motorisation et les performances, le break électrique partage la plateforme de la berline dont il dérive. La version de base, l’eDrive 40, propose une puissance de 250 kW, équivalente à 340 chevaux. La version supérieure, M60 xDrive, combine deux moteurs pour atteindre une puissance totale de 442 kW, soit 601 chevaux. Grâce à la fonction Launch Control, le modèle peut passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, avec une vitesse de pointe limitée à 230 km/h, contre 193 km/h pour la version propulsion.

Au niveau de la batterie et de l’autonomie, la capacité nette s’élève à 81,2 kWh (83,9 kWh bruts). Selon les configurations, l’eDrive40 offre une autonomie variant entre 489 et 560 km en cycle mixte, tandis que le modèle M60 garantit entre 445 et 506 km. Une option permet de réduire la puissance et de désactiver certains équipements pour prolonger l’autonomie. En matière de recharge, la BMW i5 Touring prend en charge jusqu’à 22 kW en courant alternatif (de série sur la M60 et en option sur l’eDrive40, qui offre 11 kW de série). En courant continu, la puissance de recharge maximale atteint 205 kW, et le véhicule est doté de la fonctionnalité Plug&Charge pour une authentification simplifiée lors des recharges publiques compatibles.

L’intérieur de la BMW i5 Touring a été revu pour offrir une praticité accrue, avec un hayon et un espace de chargement supérieur. Le volume du coffre atteint 570 litres, surpassant les 490 litres de la version berline. Ce dernier est équipé d’un hayon électrique et d’un compartiment sous le plancher pour le rangement du câble de recharge. La banquette arrière se pliant en trois parties (40/20/40) facilite l’accès au coffre, tandis que l’utilisateur bénéficie d’un accès amélioré aux sièges arrière. Le tableau de bord intègre le BMW Curved Display, combinant un affichage de 12,3 pouces pour les instruments et un écran tactile de 14,9 pouces. L’Interaction Bar, une barre lumineuse interactive, est également présente de série.

Pour ce qui est de la commercialisation et des prix, le tarif du modèle i5 Touring eDrive40 débute à 77.700 euros. Il existe une version M Sport, affichée à 82.050 euros, ainsi qu’une édition spéciale M Sport, proposée à 81.000 euros, incluant une peinture métallisée et le système de régulateur de vitesse adaptatif Drive Assist Plus, offrant ainsi une économie de 3.350 euros. Le prix de la version M60 xDrive s’élève, quant à lui, à 109.000 euros.

Catégorie
Marque: BMW