- Description
Description
Le XC40 Recharge devient officiellement l’EX40. Volvo a décidé de renommer son SUV électrique afin d’harmoniser la nomenclature de ses modèles avec le reste de sa gamme. Désormais, tous les véhicules 100 % électriques de la marque commencent par la lettre “E”, mettant ainsi en avant leur nature électrique. Après l’introduction du grand SUV EX90 et du plus petit EX30, la marque suédoise a également lancé le monospace électrique EM90 en Chine. Il convient de noter que les versions thermiques ou hybrides du XC40 conservent leur appellation initiale.
Avec une longueur de seulement 4,44 mètres, l’EX40 se positionne parmi les SUV électriques les plus compacts, tout en proposant une habitabilité satisfaisante. Son coffre offre un volume de 452 à 1328 litres, complété par un espace supplémentaire de 31 litres à l’avant. Les dossiers des sièges arrière se replient intégralement à plat pour optimiser l’espace de chargement. L’écran tactile du système multimédia, bien que de taille modeste (9 pouces), est conçu pour être intuitif et réactif. Ce système, développé sous Android en collaboration avec Google, figure parmi les meilleures solutions du marché.
En parallèle de ce changement de nom, Volvo a apporté des améliorations à sa gamme, notamment en introduisant une option “Performance” pour les modèles à deux moteurs. Cette option ajoute 25 kW de puissance, portant ainsi le total à 325 kW, grâce à une mise à jour logicielle qui sera également accessible aux propriétaires actuels des modèles concernés.
En France, le prix du SUV électrique EX40 débute à 46 950 euros pour la version Single en finition Essential.
Les plus consultés
-
59.990,00€
-
74.500,00€
-
27.400,00€