Ces batteries sont innovantes en termes de sécurité incendie et de performance énergétique

Ces batteries sont innovantes en termes de sécurité incendie et de performance énergétique
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Une innovation dans les batteries domestiques

Voici une batterie qui non seulement stocke votre précieuse énergie solaire, mais qui peut aussi éteindre un incendie toute seule. Les batteries de balcon, souvent utilisées avec des panneaux solaires, sont relativement nouvelles sur le marché.

Avec leur popularité croissante, la question de leur sécurité, notamment le risque d’incendie, se pose. Bien que les incidents liés aux batteries lithium-ion soient rares, ils existent. Cela peut être dû à des défauts de fabrication, une mauvaise installation, une surcharge ou une mauvaise gestion thermique. Ces batteries ne sont pas de simples boîtes pour stocker de l’énergie ; elles contiennent beaucoup d’électronique et des ventilateurs pour les refroidir.

Des batteries améliorées par Zendure

La société Zendure a présenté ses batteries AB1000S et AB2000S avec une caractéristique unique : un système d’extinction d’incendie intégré. En cas de surchauffe excessive, un agent aérosol se transforme en gaz extincteur. Ce gaz est inoffensif pour l’environnement et ne laisse aucun résidu, éliminant les dégâts collatéraux en cas de problème.

Une sécurité et une intelligence de pointe

Ces batteries sont équipées d’un système de gestion de batterie (BMS) qui surveille en permanence leurs performances. Elles détectent la surchauffe, les surtensions, les sous-tensions, et les courts-circuits. Zendure a également intégré un système de chauffage, permettant aux batteries de fonctionner jusqu’à -20 degrés Celsius, ce qui est idéal pour les hivers rigoureux.

Des capacités impressionnantes

L’AB1000S propose une capacité de 960 Wh, et l’AB2000S monte à 1 920 Wh. Il est possible de connecter jusqu’à quatre batteries ensemble pour atteindre une capacité de 7 680 Wh. Le coût de cette technologie est de 400 euros pour l’AB1000S et de 800 euros pour l’AB2000S, offrant ainsi une solution rentable pour stocker et utiliser l’énergie produite durant la journée.

A lire aussi :   Sram : des capteurs intelligents révolutionnent les roues de vélo
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook