Le nouveau vélo électrique en libre-service LimeBike bientôt en France ?

Le nouveau vélo électrique confort LimeBike bientôt en France?
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Le nouveau vélo électrique en libre-service de LimeBike

Centre de gravité abaissé, petites roues : le vélo électrique libre-service Lime de nouvelle génération commence à faire ses débuts avant une potentielle arrivée en France.

Chez Lime, la diversité des véhicules est une priorité. En plus des trottinettes, l’entreprise propose divers moyens de transport, dont une draisienne électrique, bien qu’elle ne soit pas encore disponible en France.

Un vélo électrique en libre-service confort et accessible

«Nous avons revu tous les points, des pneus au support de smartphone, afin d’offrir un meilleur confort à nos utilisateurs», souligne Wayne Ting, PDG de Lime. La principale différence esthétique réside dans les roues de 20 pouces et le cadre aux longues bases, combinés à une assise basse et des poignées plus ergonomiques. Ce vélo électrique en libre-service est conçu pour être plus pratique.

Plus stable grâce à son centre de gravité bas, le vélo électrique est adapté aux femmes et aux personnes âgées. Le panier avant est également abaissé pour plus de commodité. Lime a également intégré un réglage de selle avec une grande manette, à l’image des Vélib’, rendant son utilisation plus simple. Enfin, les pneus larges de 2,5 pouces améliorent la conduite, notamment par temps de pluie.

La nouvelle génération déjà dans les rues

Ce LimeBike pourrait remplacer l’actuel modèle, le Gen4. Développé pour durer plus longtemps et nécessiter moins de réparations, ce vélo est conçu pour un usage intensif. Actuellement, un nombre limité de ces vélos est testé dans les rues de Zurich en Suisse et Atlanta aux États-Unis.

Les villes choisies pour ces essais incluent une variante avec un accélérateur, connue sous le nom de LimeGlider. Cette fonctionnalité n’est pas autorisée dans l’Union Européenne. Ce second modèle, dérivé du Citra de 2022, est dépourvu de pédales et se rapproche davantage d’un scooter électrique que d’un vélo. Contrairement au LimeBike, il est peu probable que le LimeGlider soit disponible en France.

A lire aussi :   Cette icône suédoise du vélo électrique fait faillite.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook