Sommaire
ToggleLa nouvelle Jiyue 07 : une autonomie impressionnante
Présentation de la marque Jiyue
Avez-vous déjà entendu parler de Jiyue ? Probablement non, car cette jeune marque, fondée en 2021, n’est pas encore présente en France. Issue d’une collaboration entre Baidu et le groupe Geely, elle a dévoilé son premier modèle, le SUV 01, suivi en fin d’année par la berline électrique 07.
La Jiyue 07, compétitrice directe de la Tesla Model S, mesure 4,69 mètres de long, 1,99 mètre de large et 1,48 mètre de haut.
Cette voiture se décline en plusieurs versions, avec une ou deux motorisations. La version avec un moteur unique propose une puissance de 200 kW, soit environ 271 chevaux.
Système de batteries
La berline électrique dispose de deux options de batteries :
– Une batterie de 71,4 kWh offrant une autonomie de 660 kilomètres selon le cycle CLTC (561 kilomètres selon le cycle WLTP).
– Une batterie plus grande de 100 kWh permettant de parcourir jusqu’à 770 kilomètres en CLTC (654 kilomètres en WLTP).
Equipée d’une transmission intégrale, elle peut même atteindre une autonomie de 880 kilomètres (748 kilomètres WLTP) en version propulsion.
Design extérieur et aérodynamisme
La Jiyue 07 affiche une silhouette dynamique avec un toit incliné, rappelant la Porsche Taycan et Xiaomi SU7.
La face avant, avec ses optiques géométriques reliées par une fine bande lumineuse, offre un style agressif et futuriste.
Le coefficient de traînée de 0,198 est exceptionnel, aidant à l’efficacité énergétique. Les poignées sont intégrées à la carrosserie et la partie arrière est particulièrement réussie avec une bande rétro-éclairée.
Pour le moment, peu d’informations sont disponibles sur l’intérieur de la Jiyue 07. Toutefois, il est probable qu’il soit similaire à celui du modèle 01 avec une large dalle numérique 6K de 35,6 pouces. Son empattement est annoncé à 3,01 mètres.
Lancement et attentes
Le lancement de la Jiyue 07 est prévu pour septembre. D’ici là, d’autres détails seront dévoilés, notamment le prix, qui risque d’être élevé en Europe à cause de l’augmentation des droits de douane.