Découvrez le nouvel Orbea Kemen 2025 : un VTC électrique polyvalent

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Sommaire

Présentation de l’Orbea Kemen, VTC électrique modèle 2025

Après avoir peaufiné le design de son vélo urbain Diem, Orbea s’en inspire pour créer le nouvel Orbea Kemen, un vélo tout-chemin électrique disponible en plusieurs configurations. Introduit comme un modèle phare dans le domaine des vélos électriques urbains en début d’année 2024, le Diem a laissé une forte impression. Orbea propose maintenant le Kemen, succédant aux modèles précédents de 2022, avec pas moins de 12 configurations différentes.

La gamme Orbea Kemen

Le Kemen se décline en deux variantes principales : le Tour, orienté pour des usages en milieu urbain, et l’Adventure (précédemment nommé SUV), qui a une préférence pour le trekking et les aventures en dehors des sentiers battus. Cette structuration se rapproche de celle du Giant Anytour X E+. Comme pour l’Orbea Diem, chaque variante est proposée avec un cadre haut et un cadre bas, et trois versions différentes : 10, 20 et 30.

Caractéristiques communes

Toutes les variantes du Kemen possèdent un cadre fin avec un centre de gravité bas, une fourche suspendue, de grandes roues de 29 pouces, des garde-boues, un porte-bagages arrière, et un éclairage intégré. Le moteur utilisé est le Shimano EP6 central, offrant un couple de 85 Nm.

Différences de l’Orbea Kemen Adventure par rapport au Tour

L’Orbea Kemen Adventure se différencie par des pneus trekking Schwalbe Johnny Watts LR de 2,4 pouces (60 mm) de largeur, une fourche avec un débattement de 100 mm, un guidon plus large (760 mm), un porte-bagages arrière capable de supporter 30 kg, ainsi que des garde-boues plus enveloppants avec des bavettes. En comparaison, le modèle Tour possède des pneus Marathon de 2 pouces (50 mm), une fourche avec 80 mm de débattement, un guidon de 720 mm et un porte-bagages supportant 20 kg.

Versions et montée en gamme

Les trois versions du Kemen sont conçues pour offrir des niveaux de fonctionnalités différents :

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Kemen 10

  • Freins Shimano MT200
  • Dérailleur Cues U4000
  • Fourche SR Suntour NVX (XCR34 sur l’ADV)
  • Batterie de 540 Wh

Kemen 20

  • Freins Magura AT2
  • Dérailleur Cues U6000
  • Fourche SR Suntour NVX
  • Selle suspendue (sauf ADV)
  • Batterie de 630 Wh

Kemen 30

  • Freins Magura MT5
  • Phare avant puissant Supernova
  • Selle télescopique

Il est important de noter que l’Orbea Kemen ADV 10 se distingue par une suspension Fox 34 Float AWL 100 Rail et un dérailleur Shimano Deore XT M8130. Les modèles Kemen sont disponibles en trois tailles et trois couleurs, avec les versions ADV arborant un grand logo Orbea. Les prix débutent à 3 499 € pour l’Orbea Kemen Tour 30 et atteignent 4 699 € pour l’ADV 10.

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