Bosch intègre Shimano et TRP à sa technologie eShift pour vélo électrique

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Partenariat entre Bosch, Shimano et TRP pour eShift

La transmission automatique existe depuis un certain temps, mais Bosch a enfin collaboré avec Shimano et TRP pour ajouter des fonctionnalités de dérailleur à la technologie eShift de la marque.

Auparavant, eShift n’était disponible qu’avec les moyeux Rohloff, Enviolo et 3X3 compatibles. Les transmissions compatibles avec eShift incluent Shimano Cues Di2, Shimano Nexus Di2 et le dérailleur électronique TRP E.A.S.I. A12. Cela va étendre la technologie à une large gamme de vélos électriques, des vélos de gravel aux vélos urbains.

eShift : qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages?

Essentiellement, eShift est le terme de Bosch pour désigner le changement de vitesse électronique. Il assure un changement de vitesse optimal pour que les cyclistes soient dans le bon rapport pour le terrain.
De plus, cela peut économiser l’usure de la transmission en désengageant temporairement le moteur lors du changement de vitesse pour réduire la charge. La solution eShift offre aux cyclistes le choix entre le changement manuel électronique et le changement automatique. Pour ce dernier, vous pouvez définir une cadence pour que la vitesse s’adapte. Par exemple, si vous définissez à 90 tr/min, au-delà d’un certain point, il passera automatiquement à une vitesse plus difficile pour vous.

Le partenariat avec Shimano et TRP ouvre plus de vélos aux avantages de la technologie eShift, un aspect que le PDG de Bosch eBikeSystems, Claus Fleischer, a tenu à mettre en avant. “Notre solution de changement de vitesses électronique eShift offre de nombreux avantages. Plus de confort, plus de plaisir à rouler et moins d’usure du matériel : les e-cyclistes bénéficient de cette technologie dans un large éventail d’applications – sur les VTT ainsi que dans la ville. En collaboration avec TRP et Shimano, nous élargissons notre portefeuille et intégrons pour la première fois des solutions de dérailleurs pour vélos électriques dans le système intelligent.”

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RollShift et rétrogradage automatique

Fonctionnalité RollShift

La fonctionnalité RollShift de Bosch permet une conduite encore plus efficace, car elle change automatiquement de vitesse lorsque le cycliste ralentit ou accélère en roue libre lorsqu’il ne pédale pas. Cela évite la sensation d’être sur ou sous-régime lorsque vous recommencez à pédaler après une descente. Les utilisateurs peuvent basculer entre le mode manuel et automatique via un bouton sur le levier de vitesses, et les écrans Kiox et Purion affichent le mode et la vitesse actuels.

Rétrogradage automatique

Pour ceux qui veulent éviter d’être en sur-régime lors du démarrage à un carrefour, vous pouvez configurer le rétrogradage automatique. Cela se voit sur les vélos équipés de moyeux Rohloff, où la transmission change automatiquement à une vitesse inférieure lorsque vous vous arrêtez, facilitant ainsi le redémarrage. Cette fonctionnalité sera disponible à partir de l’automne 2024 et peut être personnalisée dans l’application eBike Flow.

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