Innovation vélo électrique : Boon H2 le vélo à hydrogène présenté à Vivatech 2024

Innovation vélo électrique : Boon H2 à hydrogène au Vivatech 2024
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Présentation du Boon H2 par HubUR à Vivatech 2024

L’entreprise irlandaise HubUR dévoilera le Boon H2, un vélo électrique à hydrogène, lors du salon Vivatech 2024 à Paris, du 22 au 25 mai. Ce qui distingue ce modèle est son électrolyseur domestique permettant aux utilisateurs de produire l’hydrogène nécessaire.

Une innovation dans la mobilité hydrogène

Alors que la pile à combustible, alimentée à l’hydrogène, est en plein essor pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les transports, les deux-roues restent encore peu représentés. Les initiatives se concentrent principalement sur les véhicules lourds comme les voitures, trains, avions et bateaux, tandis que les motos et scooters hydrogènes disponibles sont rares et souvent isolés au sein de gammes majoritairement thermiques.

Les défis du vélo électrique à hydrogène

Le principal obstacle au développement des vélos hydrogènes est la difficulté d’approvisionnement. L’hydrogène est actuellement distribué dans un nombre limité de stations spécialisées et doit être stocké sous haute pression, limitant ainsi l’autonomie des vélos électriques face aux modèles traditionnels. Le Boon H2 innove en proposant une solution de recharge domestique grâce à son électrolyseur.

L’électrolyseur domestique, une révolution

Le Boon H2 se distingue par son électrolyseur compact (450 × 220 × 440 mm, 220 V, un peu plus de 300 W) permettant de produire de l’hydrogène à domicile. Ce dispositif permet de convertir de l’eau en hydrogène et de remplir le réservoir basse pression du vélo en environ cinq heures, fournissant une autonomie d’environ 50 km. Des cartouches supplémentaires sont disponibles pour prolonger les trajets.

Caractéristiques et disponibilité

Les informations sur le Boon H2 sont encore limitées mais on sait qu’il pèsera environ 25 kg, possédera un dérailleur Shimano Tourney et un cadre en aluminium avec des roues de 26 pouces. Il sera présenté pour la première fois au salon Vivatech sur le stand de HubUR et son prix devrait avoisiner les 6 000 € TTC.

A lire aussi :   Pourquoi les constructeurs japonais sont à la traîne dans l'ère de la mobilité électrique ?
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook