Sommaire
TogglePeugeot Motocycles innove avec le lancement de kits de conversion électrique pour modèles historiques
En collaboration avec Noil, expert en reconversion électrique de deux-roues, Peugeot Motocycles introduit sur le marché une solution de conversion électrique pour ses modèles emblématiques tels que les Peugeot 103, 102, 104 et 105.
Cela offre une seconde vie électrique aux propriétaires de ces cyclomoteurs classiques dont on estime à plus de 500 000 le nombre encore en circulation en France.
Un nouveau souffle pour les modèles classiques
Destiné à être distribué via le réseau des concessionnaires Peugeot Motocycles, ce kit innovant a été développé par Noil, une société spécialisée dans le rétrofit de véhicules.
Le kit comprend un moteur de 1.4 kW et une batterie de 1.4 kWh, ensemble qui transforme le cyclomoteur en un véhicule électrique capable de rouler jusqu’à 45 km/h et d’offrir une autonomie de 45 à 60 kilomètres après une charge complète.
Peugeot Motocycles met un point d’honneur sur le caractère réversible de cette modification, soulignant la possibilité pour chaque client de réinstaller le moteur thermique initial si souhaité.
Une question de tarifs et d’aides financières
Le coût d’installation du kit de rétrofit électrique pour le Peugeot 103 variera selon les subventions pour lesquelles les propriétaires seront éligibles. Ainsi, sous conditions de ressources ou de situation géographique – notamment les professionnels résidant dans des Zones à Faibles Emissions (ZFE) – les tarifs peuvent être drastiquement réduits, commençant à partir de 349 € après déduction des aides.
Pour les particuliers dont le revenu fiscal excède le seuil de 22 983 € par part, les prix s’élèvent respectivement à 949 € ou 2 049 € en fonction de leur situation et possibilité d’accès aux aides dédiées.
L’électrification accessible à tous
Le partenariat entre Peugeot Motocycles et Noil ouvre une voie accessible et respectueuse de l’environnement pour les amateurs du Peugeot 103 et autres modèles rétro de la marque, permettant de perpétuer l’utilisation de ces icônes de la mobilité urbaine dans une version contemporaine tout en restant fidèle à leur héritage historique.