Sommaire
ToggleRappel de sécurité pour les vélos électriques Ascend
Une alerte de sécurité majeure a été émise concernant les vélos électriques de la marque Ascend, spécifiquement les modèles Cabrillo et Minaret.
Environ 1700 vélos électriiques sont touchés par cette mesure préventive.
Il est impératif que les détenteurs de ces modèles cessent immédiatement toute utilisation et débranchent le vélo.
La société Pacific Cycle, responsable de la manufacture, offrira des remboursements aux propriétaires concernés par ce rappel.
Identification des modèles affectés
Les vélos électriques en question portent les numéros de modèle R7583BPS et R7585BPS pour le modèle Cabrillo, et R7586BPS pour le modèle Minaret.
Ces vélos ont été proposés à la vente dans les établissements Bass Pro et Cabela’s durant la période allant de janvier à novembre 2023.
Procédure de vérification
Afin de savoir si un vélo électrique fait partie de ceux affectés par le rappel, il est conseillé de vérifier l’étiquette de service, située sur le tube de selle, au-dessus du boîtier de pédalier.
Les mentions “Pacific Cycle” ainsi que le numéro de modèle y sont imprimés.
Le modèle Ascend Cabrillo est disponible en peinture de couleur sable ou grise et est équipé d’un porte-bagages arrière.
La variante Minaret présente un cadre avec enjambement bas et arbore une peinture noire agrémentée de touches de rouge et de gris.
Tous les modèles concernés portent l’inscription “Ascend” sur le tube diagonal et “Cabrillo” ou “Minaret” sur la base de la chaîne.
Pour confirmer si un vélo électrique est impliqué dans ce rappel, les propriétaires sont invités à saisir le numéro de série de leur vélo sur le site de Pacific Cycle.
Le numéro de série est gravé sur la coque du boîtier de pédalier et peut être facilement repéré lorsque le vélo est retourné.