- Description
- Informations complémentaires
Description
La Rider SR8 est une moto électrique au look sportif, capable d’atteindre 150 km/h en vitesse de pointe. Son moteur développe une puissance maximale de 11 000 W et 148 Nm de couple pour une autonomie maximale annoncée de 120 km. Elle est accessible avec le permis B et la formation de 7 heures, ou permis A1, A2 ou A. En France, il faut compter à partir de 9 249 € pour vous l’offrir.
Moteur, batterie et autonomie du Rider SR8
Conçu par QS Motor, le moteur de la Rider SR8 développe une puissance de 8 kW en nominal et 11 kW en maximal, pour 148 Nm de couple. Placé directement au niveau de la roue arrière, la moto se passe de transmission classique. D’après la marque Rider « ni chaîne, ni courroie à entretenir. Ce moteur ne connaît que très peu de pièces en mouvement et ne nécessite ni huile, ni vidange, ni changement de bougie. » La SR8 dispose d’une batterie de 7.2 kWh (72V / 102Ah) placée au plus bas du cadre, entre les jambes du conducteur. Elle n’est pas amovible et peut être chargée de série soit via une prise domestique (220V), soit via une prise Type 2. En courant alternatif il faut compter une dizaine d’heures pour recharger la batterie entièrement. Quant à la recharge rapide, le 20 à 80% peut se faire en un peu moins de quatre heures selon la marque (5h30 pour une charge complète). Selon le type de route empruntée et l’usage, la Rider SR8 est capable de parcourir plus d’une centaine de kilomètres sur une seule charge. La marque parle de 120 km d’autonomie possibles en parcours mixte et jusqu’à 160 km en ville.
La moto électrique Rider SR8 est un équivalent 125 cm3 (catégorie L3e) ce qui veut dire qu’elle nécessite le permis B avec la formation de 7h pour être conduite, ou alors directement le permis moto.
Partie cycle
La Rider SR8 mesure 208 cm de long sur 75 cm de large et 116 cm de haut avec un empattement de 145 cm et une hauteur de selle de 82 cm. Elle est homologuée 2 places et permet d’embarquer une charge maximale de 150 kg. La moto pèse 126 kg à vide A l’avant, le pneu est en 110/70-17 et le disque de frein de 300 mm. A l’arrière, les dimensions respectives sont de 150/70-17 et 240 mm. Il est à noter que la moto ne possède pas de freinage régénératif.
Commercialisation
En France, la moto électrique Rider SR8 est commercialisée à partir de 9 249€. Elle est garantie deux ans pièces et main-d’œuvre et est éligible aux primes et bonus écologiques (actuellement, le montant du bonus écologique de l’état s’élève à 900€)
Informations complémentaires
Année | 2023 |
---|---|
Emplacement de la batterie | Intégrée |
Charge utile max. | 150 kg |
Poids | 126 kg |
Hauteur de la selle (mm) | 82 mm |
Freins | A disque |
Jantes | 17" |
Pneus | av 110/70-17, ar 150/70-17 |
Amortisseur arrière | réglable |
Modes de conduite | 3 |
Batterie amovible | non |
Capacité de la batterie min | 7,20 kWh |
Etat de commercialisation | Commercialisé |
Autonomie max (km) | 160 km |
Autonomie min (km) | 120 km |
Type de transmission | directement via le moteur |
Couple du moteur (Nm) | 148 Nm |
Vitesse max (km/h) | 150 km/h |
Puissance maximale (Watts) | 11,00 kW |
Puissance nominale (Watts) | 8,00 kW |
Localisation du moteur | Roue arrière |
Marque du moteur | QS Motor |
Tarif € (à partir) | 9249 € hors prime moto électrique |
Nombre de places | 2 |
Les plus consultés
-
20.970,00€
-
12.724,00€
-
11.200,00€