- Description
- Informations complémentaires
Description
Le Neomouv Allegria 2 est un VAE à enjambement bas qui autorise jusqu’à 100 km d’autonomie sur une charge.
Vous pour lire notre avis détaillé sur le Neomouv Allegria 2.
Motorisation du Neomouv Allegria 2
Le Neomouv Allegria 2 est équipé d’un moteur Neoassist 2 36V central avec une puissance de 250 watts et un couple de 80 Nm.
L’assistance s’ajuste en fonction de votre effort grâce au capteur de puissance : plus vous pédalez fort, plus elle vous soutient.
Ce vélo intègre une transmission Shimano Nexus à 7 vitesses, actionnée par une poignée rotative.
Grâce à la transmission à moyeu, vous avez la possibilité de modifier les vitesses même lorsque vous êtes à l’arrêt, et cela contribue à prolonger la durée de vie de votre chaîne.
Batterie et autonomie
Le Neomouv Allegria 2 est doté d’une batterie de 36V – 15.6Ah ayant une capacité de 561Wh, qui offre une autonomie pouvant atteindre 100 km dans des conditions idéales. Cette batterie est sécurisée avec une serrure AXA et deux clés sont fournies avec le vélo.
Elle est constituée de cellules lithium-ion et garantie pour 600 cycles de charge. Vous pouvez la recharger directement sur le vélo ou en la retirant, et une recharge intégrale prend environ 8 heures.
De plus, le vélo est équipé d’éclairages AXA à l’avant et à l’arrière, qui fonctionnent grâce à la batterie et s’activent via l’écran de contrôle.
L’éclairage avant est du modèle Compact Line 35Lux, tandis que l’éclairage arrière est le Blueconfort, visible jusqu’à 600 mètres.
Partie cycle
Le vélo dispose d’un cadre de type hollandais à enjambement bas, conçu pour rendre son utilisation aisée, et est fabriqué en aluminium 6061. Le vélo pèse 26,5 kg. Le Neomouv Allegria 2 existe en deux tailles : 26 ou 28 pouces. Le modèle 26″ est recommandé pour les utilisateurs mesurant moins de 1,75 m tandis que le modèle 28″ est suggéré pour ceux mesurant plus de 1,70 m.
Les roues, en aluminium à double paroi avec des rayons en inox, sont produites par Mach1, une entreprise française située en Rhône-Alpes.
Quant à la fourche, elle est soit de marque Zoom soit Mode, en aluminium, et offre un débattement de 45 mm. Le vélo est également équipé de freins à disque hydrauliques Tektro à l’avant et à l’arrière, avec des disques de 160mm, assurant un freinage à la fois progressif et efficace.
Les leviers de ces freins sont en aluminium. Enfin, le porte-bagages, supportant jusqu’à 27 kg, peut accueillir un siège pour bébé, un panier arrière ainsi que d’autres équipements de transport. Galerie photos
Informations complémentaires
Année | 2023 |
---|---|
Console de commande | LCD |
Tarif € (à partir) | 2499 € hors prime vélo électrique |
Précision tarifaire | tarif au 18 septembre 2023 |
Garantie du cadre (ans) | 2 ans |
Modèle du moteur | NEOASSIST |
Localisation du moteur | Pédalier |
Puissance nominale (Watts) | 250 W |
Vitesse max (km/h) | 25 km/h |
Couple du moteur (Nm) | 80 Nm |
Dérailleur | Shimano Nexus 7 |
Autonomie max (km) | 100 km |
Capacité de la batterie min | 561 Wh |
Emplacement de la batterie | Porte-bagage |
Batterie amovible | oui |
Etat de commercialisation | Commercialisé |
Connectivité | oui |
Modes de conduite | 5 niveaux d’assistance |
Cadre | Aluminium 6061 |
Forme du cadre | type hollandais |
Fourche | suspendue ZOOM débattement 45mm |
Selle | VADER ou DDK selon approvisionnements |
Frein avant | TEKTRO hydrauliques |
Frein arrière | TEKTRO hydrauliques |
Pliable | non |
Cintre | 25.4mm de diamètre |
Potence | 28.6mm de diamètre |
Présence d’une selle | oui |
Poids | 26 kg |
Charge utile max. | 120 kg |
Nombre de places | 1 |
Porte bagage de série | oui |
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